Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Saillie Mâle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:27

Coucou les filles Saillie Mâle 482531

Alors j'expose une petite interrogation, et ça me donnera une idée globale

Combien demandez vous pour un mâle ? Ou pour celle qui n'ont pas de mâle combien vous demande t'on pour une saillie ?

Je m'explique, j'ai mon petit hâpi, et une particulière a une angora turc black âgée de 18 mois.... évidemment aucune chatterie n'entre en matière pour un mâle, déjà que trouver un ptit mec sans lien de consanguinité... bonne chance....

J'ai déjà négocier l'obligation de s'inscrire à un club de race et qu'elle fasse les pédigrées aux futurs chatons...... Saillie Mâle 706335 c'est comme ça que je m'aime... si si si...

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:10

Pour le tarif c'est extrêmement variable, ça peut dépendre du parcours du chat également (j'imagine qu'on peut demander plus pour un Grand champion d'Europe...).
J'ai entendu à partir de 400€, jusqu'à 800€...
Quand je cherchais une saillie on m'avait aussi proposé un tarif en fonction du nombre de chatons nés, ce qui n'est pas idiot...
Et dernièrement j'ai entendu que certains éleveurs demandaient un "forfait" de 200€ plus 50€ par chaton né...
C'est très différent et très personnel ! Certains demandent également un chaton en échange (mais ça je ne pense pas que ça puisse t'intéresser dans l'immédiat ?)

Au niveau des demandes que tu peux avoir, le minimum sont les tests FIV/FelV et demander à ce que le chat soit déparasité (puces et vers). Évidemment aussi que les chatons aient un pedigree, tu peux demander à ce que la personne ait déjà un affixe avant la saillie pour être sûr que ce sera le cas (quoique, on ne peut jamais être sûr de rien, mais bon).
Ensuite certains mettent des clauses supplémentaires, comme d'interdire la vente des chatons à d'autres éleveurs sans avoir demandé ton avis au préalable (pour éviter que les chatons de ton mâle aterrisse dans un élevage que tu n'aimes pas). C'est une clause abusive en France mais en Suisse c'est possible que tu le fasses (enfin en France beaucoup le demandent quand même, et je pense que si on a un contrat même oral et même si c'est abusif, on s'y tient, c'est un minimum de respect, ou alors on ne signe pas le contrat).

Bientôt des minis Hâpi alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:01

Non effectivement un chaton m'intéresse pas du tout, je saurai pas quoi en faire, ca serait un mauvais calcul
Revenir en haut Aller en bas
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:42

Bon arrangement trouvé... Very Happy plus en faveur de cette dame mais bon je m'en fiche un peu au vu que les choses seront faites en ordre... ce qui est le plus primordial pour moi cheers

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:30

tant mieux Smile Bon si d'autres souhaitent répondre à ta question initiale, ça peut intéresser d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:43

Ben oui... j'aurai bien aimé savoir chez les autres un peu comment cela se passe....

Est ce un sujet tabou ? tongue

Sinon pour info en Suisse j'ai trouvé un document qui référencie les prix des saillies d'ordre général.

PRIX CONSEILLES POUR LES SAILLIES
Pour un mâle sans titre ni Best Chaton de Fr. 300.00 à Fr. 400.00
Pour un mâle sans titre ni Best Chaton mais qui a été
confirmé de Fr. 400.00 à Fr. 500.00
Pour un mâle sans titre ni Best Chaton mais ayant plusieurs
enfants primés de Fr. 400.00 à Fr. 500.00
Pour un mâle sans titre ni Best Chaton mais ayant le
titre "EDM" de Fr. 500.00 à Fr. 600.00
Pour un mâle "champion" ou "champion international" sans Best de Fr. 400.00 à Fr. 500.00
Pour un mâle "champion" ou "champion international", ayant été
confirmé ou ayant plusieurs best ou plusieurs chaton primés de Fr. 500.00 à Fr. 600.00
Pour un mâle "champion" ou "champion international" ayant le
titre "EDM" de Fr. 600.00 à Fr. 700.00
Pour un mâle "grand champion international" ou "champion d'Europe" ,
sans Best de Fr. 600.00 à Fr. 700.00
Pour un mâle "grand champion international" ou "champion d'Europe" ,
ayant été confirmé ou ayant plusieurs best ou plusieurs chaton primés de Fr. 700.00 à Fr. 800.00
Pour un mâle "grand champion international" ou "champion d'Europe" ,
ayant le titre "EDM" de Fr. 800.00 à Fr. 900.00
Pour un mâle "grand champion d'Europe" avec plusieurs Best et au moins
3 enfants "champion international" de Fr. 900.00 à Fr. 1000.00
Pour un mâle "grand champion d'Europe" avec plusieurs Best et
ayant le titre "EDM" de Fr. 1000.00 à Fr. 1100.00
Pour un mâle possédant un pedigree expérimental environ 50% des prix indiqués
Avant d'emmener votre chatte chez un mâle, il faut :
1) Comparer le pedigree du mâle et celui de la femelle pour s'assurer qu'il n'y a pas trop de consanguinité;
2) Se mettre d'accord de part et d'autre sur le prix de la saillie, ainsi que sur les tests ou vaccins demandés
3) Apprendre à connaître les défauts de sa chatte puis voir le mâle afin de s'assurer qu'il s n'ont pas les
mêmes fautes
Lorsque vous reprenez votre chatte, au bout de trois jours environ, vous devez régler la saillie. Vous recevrez à ce moment de la part du propriétaire du mâle un certificat de saillie, qui atteste que votre chatte a été couverte par le mâle et que le montant de ses services ont été payés.
Si votre chatte reste vide, le propriétaire du mâle doit vous la reprendre au moins trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:43

Toujours bon à savoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Je peux plus m'en passer
Marianne


Messages : 485
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:28

Intéressant en effet!
Que veut-dire le titre "EDM"?
Amusant de voir mentionner "grand champion d'Europe" quand on sait que cela n'existe pas en Fife...
et encore plus amusant de voir que même si le mâle en question est GEC et a fait plusieurs Best, si son pedigree est expérimental, ses services valent 50%... même tarif qu'un mâle "plein papiers" qui n'a rien fait du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup-noir.net/
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:42

C'est assez aberrant oui, et pas du tout ce que j'ai pu constater dans la réalité...
Surtout que dans notre race, il y a pas mal de chats avec pedigree "expérimental" parce qu'il y a eu de l'importe de Turquie et donc on ne peut pas faire plus "pure race"...
Et "mâle confirmé" ça n'existe pas en France vu qu'il n'y a absolument aucune confirmation Wink

Pour moi cette grille tarifaire, c'est un peu n'importe quoi lol, en tout cas absolument pas applicable en angora turc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Cashkaï
Je m'installe
Cashkaï


Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 41
Localisation : Cormaranche en Bugey

Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:42

Pour ma part, j'ai accepter une fois une saillie extérieur, pour aider un particulier dont la chatte était beaucoup trop souvent en chaleur. J'ai demandé 500 € et qu'aucun chaton ne soit vendu en élevage. J'ai pris toute les précautions nécessaires, fait les tests, signé un contrat. Résultat je n'ai même pas été payé la moitié de la saillie et des chatons sont partis en élevage... Comme le dit Laura, ces mentions sont des clauses abusives et on a aucun recours en cas de non respect. Et pour le paiement de la saillie, même avec un contrat, c'est difficile de faire valoir ses droits. Il faut passer par un huissier et ça coûte un bras !!

Sinon j'ai déjà emmené des minettes pour des saillies, ça a été de 500€ à un chaton en retour.

Mais entre éleveurs qui s'entendent bien, c'est différent. C'est un échange de services à court et long terme Very Happy

Pour le cas de la confirmation.... le loof n'est pas en train de revoir ça justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoramour.fr
Contenu sponsorisé





Saillie Mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie Mâle   Saillie Mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie Mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: