Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les acquéreurs potentiels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili
Je m'installe
lili


Messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46

Les acquéreurs potentiels Empty
MessageSujet: Les acquéreurs potentiels   Les acquéreurs potentiels EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:34

je ne savais pas comment appeler mon sujet ni même si je poste au bon endroit.
j'ai des appels pour mes bb (notament pour ma petite flora) c'est complètement ahurissant, il y en une qui m'a demandé combien de portée par an et combien de bénéfices par chaton !!!! l'horreur je peux pas lui vendre ma fifille !! C'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturk.e-monsite.com/
Saberhagen
Je peux plus m'en passer
Saberhagen


Messages : 289
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Lorient

Les acquéreurs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Les acquéreurs potentiels   Les acquéreurs potentiels EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:14

Eh bah O_o y'en a qui ne sont pas gênés. Une fille m'a demandé un jour (pourquoi moi, j'en sais rien O_o") comment commencer un élevage et si ça rapportait bien. C'était sur un groupe skyrock. Alors je lui ai répondu ceci :

Citation :
La seule chose que l'on peut conseiller pour commencer un élevage, c'est d'avoir pris une parfaite connaissance de la race qui t'intéresse et d'avoir des chats inscrits au LOOF avec pedigree.

Le but d'un éleveur est d'améliorer la race qui lui plaît. L'élevage, ce n'est pas un moyen de s'enrichir, bien au contraire ;
- entre le prix des saillies si tu n'as pas de mâle dans l'immédiat
- la déclaration de saillie (pour que les petits soient considérés comme pure race)
- les tests FIV ou FeLV (qui doivent être négatifs) pour les parents de la future portée
- les expositions à faire pour faire connaître ton élevage (et donc matériel à acheter, cages d'expo etc)
- les échographies de la chatte pendant la gestation
- la mise bas auprès d'un vétérinaire en cas de complications
- les vermifuges des chatons (1 par mois pendant 3 mois, car tout éleveur digne de ce nom ne vend pas ses chatons avant 3 mois)
- la primo-vaccination des chatons contre la leucose, le typhus, le coryza (et la rage si nécessaire).
- l'identification des chatons par puce électronique répertoriée au SIEV
- l'enregistrement des chatons au LOOF (on ne vend pas un chaton sans pedigree !)

Eh bien ce n'est pas pour l'argent que l'on décide de se lancer dans cette voie. C'est plutôt un grève-budget !

De même :
- un mâle se stérilise à 3 ou 4 ans au plus tard si tu veux rester dans l'élevage familial (sinon tu te dois d'avoir une pièce pour le mâle et une pour les femelles et les neutrés).

Il faut également connaître la génétique des couleurs (même si c'est un Rex, cette race reste sujette à diverses couleurs que l'on repère à la pigmentation de la peau) et les différents modèles de la race... Afin de choisir les meilleurs chats de ta chatterie pour que leur union offre les meilleurs chatons.


Ensuite, il te faut un nom pour ta chatterie, que tu auras auprès du LOOF (180€ l'acquisition d'un nom de chatterie).

Si tu veux être considérée comme un minimum sérieuse, passe le CETAC, une formation d'éleveur (payante) pas très longue, mais qui demande un déplacement sur Paris (ou dans d'autres grandes villes).

Il te faudra du temps et de la place (on ne lance pas un élevage en appartement par exemple).

Bon j'en ai un peu rajouté xD mais c'était pour qu'elle comprenne qu'on ne fait pas de l'élevage pour le pognon.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperiale-fanelia.skyrock.com/
nybbas
Complétement gaga
nybbas


Messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 39
Localisation : Dijon

Les acquéreurs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Les acquéreurs potentiels   Les acquéreurs potentiels EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:23

Moi une dame ma demandé si je pouvait lui vendre un chaton pour reproduction pour qu'elle "arrondisse ses fins de mois"!

Je lui ai répondu un peu comme toi Saberhagen et bien sûr pas de chaton pour la dadame^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tama-neko.com
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Les acquéreurs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Les acquéreurs potentiels   Les acquéreurs potentiels EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:17

On m'avait demandé un chaton qui aurait le droit de sortir, et la personne était refroidie à cause de la stérilisation avant que les bébés ne partent... en discutant, j'ai compris qu'elle voulait garder le mâle entier au cas où l'an prochain elle voudrait acheter une femelle...
Donc mâle entier + sorties + pas de femelle dans l'immédiat + elle ne voulait pas prendre d'affixe...
Aucune chance pour elle lol !! bon après discussion elle a bien voulu que je castre le loulou avant qu'il ne parte, en me promettant que le loulou ne sortirait pas (aucun moyen de contrôle sur ça), et son terrain n'était pas sécurisé... bon bah le loulou est resté à la maison ^^

Enfin des gratinés comme vous je n'en ai jamais eu...
J'ai eu pas mal de demandes pour des saillies "ma femelle est croisée norvégienne, ça fera des beaux bébés"... euh oui, mais non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Saberhagen
Je peux plus m'en passer
Saberhagen


Messages : 289
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Lorient

Les acquéreurs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Les acquéreurs potentiels   Les acquéreurs potentiels EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:49

Remarque, ça m'arrive souvent d'imaginer ce qu'un croisement AT x Norvégien donnerait ^^ ça doit être assez folklo à voir à mon avis, mais bon, ça ne reste que de l'imagination pour ma part... Franchement, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un croisement AT avec une autre race, quelle qu'elle soit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://imperiale-fanelia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les acquéreurs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Les acquéreurs potentiels   Les acquéreurs potentiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acquéreurs potentiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: