Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Idée de partenariat... Une solution ?

Aller en bas 
+2
Tiffany
Saberhagen
6 participants
AuteurMessage
Saberhagen
Je peux plus m'en passer
Saberhagen


Messages : 289
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Lorient

Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:20

Bonjour à toutes ^^

Le titre n'est peut-être pas assez explicite scratch En fait, avec ma meilleure amie Joëlle (7 ans qu'on se supporte, 7 ans de malheuuuur ! lol! ), on souhaiterait plus tard se lancer toutes les deux dans l'élevage d'AT, en partenariat. Elle est actuellement propriétaire d'un Norvégien LOOF (né le même jour que Feydeau d'ailleurs ^^), mais je lui ai refilé la maladie de l'Angora Turc, et peut-être que dans 2 ans, elle se permettra de prendre un petit mâle ^^

Moi de mon côté, j'affectionne tout particulièrement les femelles (toutes espèces confondues, ça doit être pathologique ^^), et il y a 3 semaines de ça, elle m'a dit : "Eh bien voilà une possibilité, non ? Nous serons sous le même nom d'élevage, simplement j'aurai les mâles chez moi, tu auras les femelles, et nous ferons les rencontres au bon moment ? Cela évite que tu sois toujours contrainte de séparer les mâles des femelles à la moindre période de chaleur..."

Alors ce n'est certainement pas pour tout de suite car :
- je manque cruellement de connaissances génétiques
- je vis dans un petit T2 (40m²)
- Feydeau et Fanélia seront neutrés, donc pas de saillies pour eux (même s'ils auraient fait de très beaux petits ensemble, je dis niet ! xD)
- il faut encore que je m'intéresse sur la complexité des dossiers administratifs que cela implique
- il faut que Joëlle et moi passions le CETAC ensemble
- il faut également que nous nous familiarisons avec les expositions.


Mais voilà, ça fait son petit bout de chemin dans ma tête, et je me dis "Pourquoi pas ?"

Seulement, est-ce possible de faire un tel partenariat ? =O Qu'en pensez-vous personnellement ? Y voyez-vous des inconvénients à cette idée de partenariat ?


Merci pour vos réponses ^^ n'hésitez pas à me dire ce que j'ai pu oublier, ou si c'est tout simplement impossible comme méthode...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperiale-fanelia.skyrock.com/
Tiffany
Admin
Tiffany


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : ALsace

Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:28

Moi en soi le concept je le trouve pas mal !! Par contre je ne pourrais pas te conseiller !

Mais ça m'intéresserait rien que pour savoir si j'ai une femelle comment ça se passe si elle fait des bébés avec un mâle , si je peux prendre l'affixe de l'élevage du mâle !

Je trouve ça chouette comme ça pas mâle en cage ou séparés Smile

en tout cas je te souhaites que ton projet se réalise cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://angoraturc.1fr1.net
Kalindra
Je peux plus m'en passer
Kalindra


Messages : 490
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 42
Localisation : Ille et Vilaine

Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:49

Il me semble que la chatterie sera à ton nom, puisque c'est toi qui aura les femelles.
Les mâles, soit ils seront à ton nom, mais habiteront ailleurs (cela se fait pas mal pour éviter justement pas mal de problèmes, je l'avais envisagé moi-même mais je n'ai personne dans mon entourage près à supporter le marquage d'un mâle entier), soit ils seront à ton amie et dans ce cas ce sera considéré comme des saillies extérieures.

Il y a aussi des mâles en co-owner, appartenant à plusieurs chatteries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chyouilhan.com
Invité
Invité




Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:56

Oui plusieurs élevages font cela mais ce n'est pas un partenariat...il y a un affixe, un nom d'élevage mais les reproducteurs et reproductrices peuvent habiter dans des maisons différentes..;amies, partenaires...
Et oui, un mâle peut appartenir à plusieurs chatteries...

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:19

Sur les cartes d'identification, les animaux ne peuvent plus avoir qu'un seul propriétaire... comment cela se passe-t-il alors si le chat appartient à plusieurs chatteries ? Je n'envisage pas de le faire, mais je suis juste curieuse ^^

Sinon, l'idée de partenariat, pourquoi pas... mais elle aura tous les inconvénients sans avoir les petits bonheur, non ? elle aura les marquages, les mâles qui hurlent, qui peuvent devenir agressifs... sans avoir le bonheur des chatons à la maison !
Perso je pense que je n'aimerai pas de partenariat, que se passe-t-il si d'aventure il y a une brouille ? pas toujours évident... Mais c'est vrai que c'est agréable de ne pas avoir à toujours faire attention aux portes, de ne pas avoir à enfermer les mâles... j'ai hâte que ma femelle ou mes mâles soient stérilisés pour qu'ils puissent de nouveau tous gambader ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
lili
Je m'installe
lili


Messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46

Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:29

Il me semble qu'un affixe peut être possédé par deux personnes, pour le reste je dirais qu'il faut vraiment bien s'entendre avec son ami parce que ça risque d'être source de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturk.e-monsite.com/
Saberhagen
Je peux plus m'en passer
Saberhagen


Messages : 289
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Lorient

Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:51

C'est sûr qu'il faut parfaitement s'entendre avec la personne que l'on souhaite avoir en partenariat ^^ De ce côté-là, bon, on n'est jamais sûr de rien à 100%, mais nous sommes deux grandes filles avec de nombreuses passions en commun (chats, équitation, Japon, manga, écriture de romans...). Donc depuis 7 ans nous partageons beaucoup de choses, et comme nous nous sommes rencontrées à une époque où chacune vivait des épreuves très dures, nous nous sommes épaulées mutuellement pour nous en sortir ^^

Mais bon, évidemment, on ne peut jamais garantir qu'une amitié reste éternelle, cependant elle est la personne en qui j'ai le plus confiance ^^ De toutes façons, nous ne nous lancerons pas dans cette aventure avant un bon nombre d'années ! Les connaissances génétiques et administratives avant tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imperiale-fanelia.skyrock.com/
Mustyz
Admin
Mustyz


Messages : 812
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Maine et loire (49)

Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:44

Voilà moi je fonctionne un peu en "partenaria" avec ma soeur, j'ai les femelles à la maison et ma soeur a les mâles (un entier et un stérilisé) tous sont à mon nom.
Pour les affixe on ne peut plus avoir plusieurs personne sur un nom d'affixe.

Avec ton amie même si tu met les mâles à son nom (carte SIEV à son nom) il suffira de faire tes déclarations de naissance comme mâle extérieur pour tes chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosqueebleue.com
Contenu sponsorisé





Idée de partenariat... Une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de partenariat... Une solution ?   Idée de partenariat... Une solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de partenariat... Une solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: