Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 question divers sur l'élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sistermiss
Nouveau
sistermiss


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37

question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:27

Bonjour, je me pose beaucoup de questions sur l'élevage, personnelement je ne compte pas faire reproduire Falcon mais mon conjoint si, donc il est hors de questions pour moi de ce lancer dans ce projets sans rien connaitre de l'élevage, et etre sur de bien faire et de pouvoir y consacrer du temps.

Tout d'abord, comment doit-on lire le "tableaux de consanguinité" ? parce que je n'y comprend rien, entre les chiffres et l'anglais.

Comment savoir de quoi est porteur son chat (couleur)? par rapport a sa genealogie?

Comment doit ce derouler la saillie, la femelle viens chez le male? combien de temps? separez par moment ou pas?

demander vous un test Fiv/FelV inferieur a deux mois de la saillie?

La saillie est elle payante, si oui qui paie? le demandeur?

Je crois que c'est tout pour le moment, mais jue suis sur que d'autre question vont venir par la suite Smile .

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:38

Je ne suis pas éleveuse, et j'avoue que je ne pourrais pas vraiment t'aider désolée mais tout d'abord je pense que tu devrais en parler à l'éleveuse de Falcon.

A t-il été vendu pour compagnie ou pour reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
sistermiss
Nouveau
sistermiss


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37

question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:18

Pas de soucis de ce coter la, l’éleveuse de Falcon est au courant de cette possibilité, de plus elle n'impose pas la stérilisation de ses chatons, c'est aussi préciser sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
sistermiss
Nouveau
sistermiss


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37

question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:20

encore une question, je vous avez dit qu'il y en aurais d'autre, lol.

Il y a t-il plus de demande pour la reproduction, de mâle ou de femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:21

sistermiss a écrit:
Pas de soucis de ce coter la, l’éleveuse de Falcon est au courant de cette possibilité, de plus elle n'impose pas la stérilisation de ses chatons, c'est aussi préciser sur son site.

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:28

Pour le tableau de consanguinité il faut demander à l'éleveuse, moi non plus je ne sais pas lire ses tableaux Wink
Pour étudier la consanguinité, en gros, il faut prendre le pedigree des 2 futurs reproducteurs et voir s'ils n'ont pas (trop) d'ancêtre commun...

Ensuite pour les tests, je demande perso un test FIV-FelV assez récent, certains demandent en plus un test coronavirus (mais quand on sait que le résultat ne veut pas dire grand chose, je préfère ne pas embêter les minous avec ça...).

Normalement la femelle vient chez le mâle, d'une durée convenue, ou jusqu'à ce que ça fonctionne. et c'est le propriétaire de la femelle qui paye la saillie vu que c'est lui qui va vendre les chatons ! Certains demandent aussi un chaton en échange...

Attention à ce que la femelle soit LOOF également, sinon les chatons seront des "types" angora turc, et il y en a déjà assez en refuge... Perso dans les contrats je stipule aussi que les chatons devront avoir un pedigree ! je n'ai jamais eu de soucis mais on ne sait jamais...

Comme ton matou est blanc, je déconseille fortement de chercher une femelle blanche, les mariages blanc x blanc donnant plus de probabilité d'avoir des chatons sourds ! D'ailleurs ton matou est-il sourd ou non ?

Et dernière chose qui a déjà été dite : as-tu acheté ton mâle en reproduction ou en compagnie ? c'est écrit sur le contrat de vente... si tu l'as acheté en compagnie il n'est pas du tout sensé reproduire, et dans ce cas il est encore plus important de contacter l'éleveuse avant !
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais Mme de Meyère pratiquait 2 prix différents en fonction si le chat est de compagnie ou d'élevage (comme la grande majorité des éleveurs) et il est donc attendu que les chats de compagnie soient stérilisés...

A voir aussi pourquoi vous voulez faire reproduire votre mâle ? a-t-il les caractéristiques recherchées de la race, ou un pedigree intéressant ? pour récupérer un chaton issu de votre mâle ? plein de questions à se poser avant Wink

A savir aussi que ne pas castrer un mâle n'est pas une partie de plaisir, la plupart marquent (surtout une fois qu'ils ont sailli), et ils peuvent devenir agressifs...
De mon expérience avec mes 2 mâles entiers, j'ai décidé que plus jamais de mâle entier chez moi ! un des 2 pissat absolumentpartout, l'autre marquait aussi mais moins... et surtout ils devenaient teigneux, pas facile à vivre... j'ai eu de la chance que la castration ramène tout à la normale, ce sont des anges maintenant !
Tous les mâles ne sont pas comme ça non plus, mais c'est un risque, à voir si vous voulez le courir ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:37

sistermiss a écrit:
Pas de soucis de ce coter la, l’éleveuse de Falcon est au courant de cette possibilité, de plus elle n'impose pas la stérilisation de ses chatons, c'est aussi préciser sur son site.

Si si ^^

Citation :
J'ai fait le choix il y a bien lontemps de ne pas mettre de contrats limitatifs sur mes chatons destinés à la reproduction.

Ca signifie que pour les chats destinés à la reproduction, il n'y a pas de limitation, l'éleveur fait comme il le souhaite... certains éleveurs demandent à ce que les chatons nés de leur chat ne soient pas vendus en repro par exemple, ou demandent à avoir leur mot à dire quant au devenir des chatons... ce n'est pas le cas de la Forêt Verte Wink
Mais elle fait quand même une disctinction entre chat de compagnie et chat de reproduction, et a priori un chat vendu en compagnie ne doit pas reproduire !
Par contre si tu lui as parlé des projets pour ton mâle et qu'elle est OK, là c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
sistermiss
Nouveau
sistermiss


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37

question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:08

Merci beaucoup Laura pour ces renseignements, en ce qui concerne Falcon, nous l'avons eu a mon boulot, une grande enseigne d'animalerie, nous avions donc pris contact avec la foret verte pour connaitre ses parents, car nous n'avions pas encore sa généalogie, nous lui avions aussi parlé de nos projets et elle nous avais conseillé plusieurs élevage pour trouver une femelle au cas ou nous voudrions avoir la notre.
C'est vrai que mon loulou aussi adorable soit il, marque et pisse partout, mais bon je connaissais les risques et j'assume, même si c'est pas toujours facile, surtout quand il pisse dans le lit du petit dernier alors qu'il n'y a plus d'alaise vu qu'elle est en cour de séchage suite a son dernier pipi question divers sur l'élevage 7686
En ce qui le concerne, il n'est pas sourd, mais je sais que c'est un problème récurent chez certains animaux blanc.

Et du coup, comment savoir si il porte tel ou tel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:39

Okay je pensais que tu l'avais cherché à la Forêt verte en fait Wink

Pour savoir quelles couleurs il porte il faut regarder le pedigree, de quelle couleur sont ses parents ?? et puis sinon, surprise à la naissance hihi !
C'est bien qu'il ne soit pas sourd, sinon je t'aurai vraiment déconseillé de le faire reproduire. Des études tendent à démontrer que les mariages blanc x blanc donnent plus de sourds, donc comme dit il vaut mieux une femelle de couleur (dans certains pays les mariages blanc x blanc sont même interdits !)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Invité
Invité




question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:43

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu l'as eu à une animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
sistermiss
Nouveau
sistermiss


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 37

question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:29

Encore merci Laura, et oui Camille je l'ai eu en Animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question divers sur l'élevage Empty
MessageSujet: Re: question divers sur l'élevage   question divers sur l'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question divers sur l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: