Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Replacer les chats...

Aller en bas 
+2
Kalindra
Tiffany
6 participants
AuteurMessage
Tiffany
Admin
Tiffany


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : ALsace

Replacer les chats... Empty
MessageSujet: Replacer les chats...   Replacer les chats... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 4:23

Tout d'abord précision , ceci est un sujet pour donner les différents avis, et pas pour faire des procès à tel ou tel Wink

Replacer vous vos chats ?
--> OUI.A quel âge ???Pour quelle raison préférez vous les placer ?
--> NON.POurquoi ?

Merci de votre honnêtetée Smile


Je me pose la question de ceux qui n'en placent aucun ...dans le sens où s'ils ont déjà plus d'une vingtaine de chats...et reprennent à chaque fois de nouveau reproducteur ..à un moment ils seront obligés d'arrêter l'elevage ... ??

A vous ^^


Revenir en haut Aller en bas
https://angoraturc.1fr1.net
Kalindra
Je peux plus m'en passer
Kalindra


Messages : 490
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 42
Localisation : Ille et Vilaine

Replacer les chats... Empty
MessageSujet: Re: Replacer les chats...   Replacer les chats... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:40

Personnellement, je ne replacerai un chat que si je le sens mal chez moi (et dans ce cas, il ira chez mes parents ou de très bons amis)
Concernant la place, en effet, je pense que si je n'ai plus de place, je ne ferai plus de portée, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chyouilhan.com
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Replacer les chats... Empty
MessageSujet: Re: Replacer les chats...   Replacer les chats... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:41

Avant même de commencer l'élevage, je savais que je ne pourrai pas replacer de chats.
D'autre part, j'ai envie de garder un chaton à chaque portée, ce sera moins difficile pour moi de voir partir les autres (enfin ça rien n'est décidé, mais je l'envisage).
Et par ailleurs je ne veux pas dépaser 10 chats à la maison ! Conclusion : soit je limite grandement les portées (ce que je compte déjà faire), soit j'arrête l'élevage dans peu de temps... On verra comment ça évolue, je n'ai pas de plan précis pour le moment sur le long terme, j'en ai à moyen terme ce n'est déjà pas si mal Wink

Après le nombre de 10 peut évoluer, là je sens qu'avec 7 c'est suffisant dans l'immédiat, un de plus à l'heure actuelle serait difficilement gérable. D'ici 1-2 ans ça peut évoluer, mon groupe chats sera mieux fixé au niveau hiérarchie... Il y a quand même 2 nouvelles, ça a un peu tout perturbé, mais ça se remet bien en place Smile

Je replacerai si je sens que ça ne va vraiment pas pour un chat.
J'ai dû me poser la question pour Capucine... avant stérilisation, elle ne voulait plus rien savoir de moi, fuyait mes caresses, et avait des moments difficiles avec les autres.
Après stérilisation, elle a été hyper pot-de-colle avec moi, mais attaquait les autres violemment, alors que Fleur était toute petite... J'ai donc dû isoler Capucine dans ma cuisine, je la sortais quelques minutes et sous haute surveillance, et à la première attaque je l'enfermais à nouveau... A ce moment je songeais pour le bien de tous à la replacer !
Mais elle a passé le stade du chamboulement hormonal, et 2 mois après son opération j'ai à nouveau pu la laisser avec les autres !
Actuellement elle vit tout le temps avec eux, elle ne fait plus sa chef, les garçons ne la laissent plus faire de toute façon et Fleur a pris sa place de cheftaine... Et en plus elle est devenue super copine avec Gevrey, hier soir encore elles ont joué ensemble comme 2 folles pendant une bonne demi-heure, et ce n'est pas Gevrey qui commençait !

Donc ouf, j'ai échappé au choix de la replacer ou non...
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse faire ce choix, pour le bien des chats !

Après ce que je peux encore concevoir, c'est qu'on soit éleveur avant tout, et donc qu'on replace les retraités...là où ça me chagrine (et je parle d'éleveurs en général, pas d'angoras turcs), c'est que certains prennent, font une portée, gardent une femelle et "jettent", et cela quasi systématiquement... ou usent les reproducteurs jusqu'à épuisement pour ensuite les refiler aux premiers venus, quitte à vendre non stérilisé et capable encore de reproduire (vu chez les chiens surtout....), là je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Kalindra
Je peux plus m'en passer
Kalindra


Messages : 490
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 42
Localisation : Ille et Vilaine

Replacer les chats... Empty
MessageSujet: Re: Replacer les chats...   Replacer les chats... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:57

Tu as tout résumé Laura.
Je pense que la différence entre d'autres éleveurs et toi et moi, c'est que nous avons nos chats avant tout pour compagnie, nous sommes des propriétaires avant d'être des éleveurs.
Mais être éleveur avant tout ne veut absolument pas dire ne pas aimer ses chats, ni les respecter et en prendre soin, et dans ses conditions, je comprend que l'on replace, chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chyouilhan.com
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Replacer les chats... Empty
MessageSujet: Re: Replacer les chats...   Replacer les chats... EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:24

Perso, chez moi, j'ai du replacer deux chihuahuas contre mon grès, suite a des plaintes de voisins. Etant locataire j'ai pas eu trop le choix, mais mon mâle est chez un couple d'amis qui habite a 10 mn a pied Very Happy

Mon autre femelle est replacée chez mon éleveuse de base ou elle concourt et obtiens a ce que j'ai compris de beaux résultats, d'autant plus qu'elle a trouvé sa meute, alors que chez moi c'était crêpage de chignon avec ma femelle no 1. Elle a repris un poil soyeux, et repris 200 grammes ce qui est énorme pour la taille d'un chichi.

Donc il a été convenu pour finir que mon éleveuse la garde, en échange les portées qu'elle lui fait reste pour elle, et un jours (juin 2012) je prendrai un chiot de son élevage. La chienne reste a mon nom tout simplement pour une histoire de cours si ca peut éviter a mon éleveuse de base de refaire un cours de pratique (obligatoire maintenant en suisse dès que vous avez un nouveau chien) Ben tant mieux.

Concernant les replacements j'y ai réfléchis, on a je pense dans nos meutes nos animaux qui nous viendraient pas a l'idée de nous en séparer, et d'autres qui sont moins attaché a nous en général et qui sont plus portés vers les autres personnes. Donc j'avais pris la décision a partir d'un moment de redonner certains de mes futurs retraités a des personnes que je connais personnellement et qui vivent dans ma région. Sous condition, de stérilision. Bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
empire.ottoman
Je m'installe
empire.ottoman


Messages : 163
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Localisation : La Madeleine

Replacer les chats... Empty
MessageSujet: Re: Replacer les chats...   Replacer les chats... EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:32

Alors je reprends le post
NON je ne place pas mes "retraités", même si certains/certaines sont jeunes
Ils se plaisent chez moi, et je suis vraiment bien avec mes chats Very Happy
Maintenant je n'ai pas une maison extensible. Ne resterons de mes chatons que des "exeptions coup de coeur" afin de ne pas surcharger la tribu
Maintenant prenons comme un exemple un chat qui change complétement de caractère et ne supporte plus sa vie chez moi. Dans ce cas là, nous avons demander à mes parents d'avoir leur certificat de capacité et ce chat "extra-terrestre" irait chez eux. Idem pour les "très vieux" qui souhaitent plus de calme et n'aime plus les tribulations de ces jeunots de chatons
Je ne le/les perdrais pas car je vais chez mes parents tous les jours.
Ce que je vais dire maintenant, je le dis à mes trois filles souvent, l'amour ne se divise pas mais ce multiplie.
Je connais par coeur chacun de mes chats qui avant d'être "repro" est MON chat. Je l'aime pour LUI et non pas pour sa "reproductibilité". Et cet "amour" ce respect mutuel fait que tout va bien dans ma maison entre nous, nos enfants, nos chats, nos chatons ...
Idem, même si mes chatons sont destinés à partir, je connais chacun sur le bout des pattes. C'est très important pour moi. Et quand je vois, comment je me sens mal quand un de ces petits part de chez moi......replacer un de MES chats c'est juste pas possible....
Voili, voilou, j'espère avoir été précise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-angora-turc.com
Cashkaï
Je m'installe
Cashkaï


Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 41
Localisation : Cormaranche en Bugey

Replacer les chats... Empty
MessageSujet: Re: Replacer les chats...   Replacer les chats... EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:53

Moi j'ai déjà replacé certain de mes chats, toujours pour la même raison : ils ne supportaient pas bien de partager nos genoux continuellement Very Happy Je pense qu'un chat est tout de même un animal territorial, et tous ne sont pas en mesure de vivre agréablement en compagnie de nombreux autres congénères. Ca m'a véritablement fendu le coeur pour certain, comme Bamba par exemple qui était ma toute première minette angora turc. Mais la voir "fachée" constamment et mettre des claques gratuitement à quiconque s'approchait d'elle a moins de 3 mètres, c'était vraiment plus gérable... Par contre, je choisi avec grand soin les futures familles de mes chachoux et j'ai très régulièrement des nouvelles et des photos. Je leur rend également visite lorsqu'ils n'habitent pas trop loin.
Après c'est sûr que certains ne partiront jamais de la maison, car nous sommes vraiment trop attachés à eux et ils sont vraiment très à l'aise à la maison, même en présence des autres chats, chatons, chiens.... et enfants ! C'est le cas de Cookaï, Eléa (qui faisait pipi un peu partout pendant ses chaleurs, espérons que ça passera avec la stérilisation....) et très certainement Flamenco (biberonné depuis sa naissance, c'est un peu notre petit bébé Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoramour.fr
Contenu sponsorisé





Replacer les chats... Empty
MessageSujet: Re: Replacer les chats...   Replacer les chats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Replacer les chats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ chats de race
» retrouver les photos des descendants de ses chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: