Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Confirmation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Confirmation Empty
MessageSujet: Confirmation   Confirmation EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:11

Reeee

Alors je viens de lire sur internet Confirmation 482531

Dite moi si c'est juste ou pas, ça me fait bizzare quand meme, on a besoin de confirmer une seule fois a partir de 10 mois son chat (mâle ou femelle), pour pouvoir transmettre les pédigree a ses futures chatons, ou c'est moi qui ai loupé un épisode ?????

J'avoue que ca me paraît un peu facile comparativement a mes chihuhuahuas
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Je peux plus m'en passer
Marianne


Messages : 485
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:24

En fait, contrairement aux chiens, il n'y a pas de confirmation chez les chats. C'est un vieux débat avec ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

Pour le LOOF, du moment que les deux reproducteurs ont un pedigree, que le mariage (s'ils sont de deux races différentes) est autorisée et que les chatons sont de couleurs autorisées par le standard, alors le pedigree est automatiquement accordé.

Par contre, pour les autres clubs/fédérations comme la Fife, TICA ou WCF, je ne connais pas bien les règles. En Suisse, c'est la Fife qui est omniprésente et elle vient juste de modifier une bonne partie de son règlement, en particulier sur les chats n'ayant pas un pedigree Fife. Il semble qu'il y ait maintenant une "confirmation" pour ces chats-là mais comme tous les Cat Clubs ne disent pas tous la même chose, ce n'est pas évident d'y comprendre quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup-noir.net/
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:29

D'accord, bon au niveau polémique, je dirai a mon sens c'est trop facile..... comparativement au chien....

Je vais de ce pas aller lire les conditions de la fife.

Une autre question je vois qu'il y a pleins de club différents partout (je m'y perd), n'y a t'il pas comme chez le chien des club et ensuite une sorte de grande fédération regroupant les clubs du monde chez les chiens c'est FCI Fédération canine international. ???

Je vous l'avez dis je suis pleines de questions, votre forum va se remplir lol! quand je commence quelque chose je suis perfectionniste, avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Je peux plus m'en passer
Marianne


Messages : 485
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:22

Chat et chien n'ont décidément rien à voir! Confirmation 3383
Ma mère a autrefois fait des concours avec nos samoyèdes alors je connais un peu le système canin.
Il y a des fédérations internationales, des fédérations nationales et de clubs non affiliés. Le système est différent dans chaque pays et bien sûr chaque entité a ses propres règles en matière de standard, pedigree, expos etc. Que des joyeusetés! pale

En France, on a le LOOF (national), la FIFE (international), la TICA (international) et le WCF (international). Mais dans une expo le LOOF peut s'associer avec la TICA (deux concours en parallèle) mais ni l'un ni l'autre ne reconnait les titres du voisin. Les titres obtenus en FIFE ou en WCF sont reconnus par le LOOF mais pas l'inverse (je ne suis pas sûre pour le WCF).

Les clubs organisateurs annoncent clairement leur affiliation. Les Cat Clubs sont toujours FIFE. Les autres clubs français (les traditionnels) sont en général chapeautés par le LOOF mais ils ont pas le pouvoir de faire éditer un pedigree, seule le LOOF en a le droit. Dans d'autres pays, il n'y a pas d'organisme national comme en Allemagne où chaque club peut éditer un pedigree. En Suisse, la FIFE est ultra dominante alors presque tous les chats suisses sont avec un pedigree FIFE.

Bien sûr, il faut que tout ce petite monde s'accorde en reconnaissant les pedigrees des uns et des autres, c'est à dire en faisant payer le propriétaire pour faire une nouvelle édition! Mais il faut faire attention, les standards sont différents et ce qui est permis chez l'une n'est pas toujours permis chez l'autre, ou carrément des races ne sont même pas reconnues par certains! Suspect

Un exemple comique: j'ai une chatte Turc de Van de couleur tortie tabby et blanc Van, ce que les juges traditionnels (LOOF) n'aiment pas beaucoup voir, donc elle ne réussit pas très bien. Je vais en Suisse(FIFE) avec elle, là aucun problème! Sauf que, à chaque fois, le club organisateur m'appelle avant pour me redemander la couleur du père (un Van blanc) par ce que le Van blanc n'est pas autorisé en expo FIFE mais un descendant d'un Van blanc est autorisé à concourir... Confirmation 265552

Il y a encore beaucoup, beaucoup, de choses à dire sur tout cela! Tu n'en as pas fini! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup-noir.net/
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:46

Exact je confirme, en Suisse il y a le Cat club de Genève, affilié à la fife... sinon ben y a pas grand chose d'autre (enfin si en allemand) ... beuhhhhhh, mais le pédigree suisse est délivré par eux, a savoir le LOS équivalent du LOF.


Revenir en haut Aller en bas
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:39

Ah j'en ai trouvé un autre, le cat club romang, en suisse,

pfff je me perd, vais devoir téléphoner a des éleveurs Suisse pour leur demander quoi comment exactement. Le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
finette
Complétement gaga
finette


Messages : 1056
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:09

Pour compléter ce que t'as si bien expliquée Marianne, il y a également le point et le chocolat qui sont des couleurs non reconnues en France par le LOF mais autorisées et reconnues en Allemagne par exemple !
Donc si un chaton angora turc de couleur point nait en France, il ne sera pas considéré comme un AT de race... sauf s'il "s'expatrie" en Allemagne ! Confirmation 265552
Dommage effectivement, pour la clarté de la chose, que la race des Angora Turc, déjà plutôt méconnue, ne fasse pas l'objet d'un consensus entre les différentes fédérations ! Confirmation 866570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: