Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Connaissance des robes, mariage,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Connaissance des robes, mariage,  Empty
MessageSujet: Connaissance des robes, mariage,    Connaissance des robes, mariage,  EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:50

Voilà je potasse, je potasse, je potasse

Alors ou est ce que je peux apprendre, (en sachant qu'en Suisse ben y a apparemment pas vos certificat de capacité), les consanguignités, les mariages, pour les angora turc ...... la Génétique quoi ?

Faut-il faire des tests ADN a chaque chatons pour savoir de quoi il est porteur ? Ou vous le faite que pour les chatons qu'un éleveur souhaite reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Je peux plus m'en passer
Kalindra


Messages : 490
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 42
Localisation : Ille et Vilaine

Connaissance des robes, mariage,  Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des robes, mariage,    Connaissance des robes, mariage,  EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:57

pour passer le cetac (en France), il y a un livre génial, plutôt complet sur les bases, qui s'appelle guide pratique de l'élevage félin. Je te le conseille vivement.
J'en ai un en rab' à vendre si tu le souhaites car il devient difficilement trouvable.
Tu auras toutes les bases de la génétique (notamment génétique des couleurs), des maladies, des gestes obstétriques, du sevrage, etc...

Personnellement, je ne fais pas de tests ADN. En général, en étudiant les pedigrees et ce que chaque mariage donne, on obtient une vision assez complète du patrimoine génétique de chaque chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chyouilhan.com
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Connaissance des robes, mariage,  Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des robes, mariage,    Connaissance des robes, mariage,  EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:03

Connaissance des robes, mariage,  358718 Mouais sauf que le cetac en suisse ca existe pas vraiment apparemment, pour le livre, je veux bien Connaissance des robes, mariage,  526373 , après a savoir comment faire, il y a un long cheminement jusqu'à chez toi kalindra, j'ai vérifié sur ton site ou tu te trouves Connaissance des robes, mariage,  943795 .

Je suis preneuse de toutes informations, donc ton livre me paraît super intéressant, a voire comment tu veux faire, si je te mp mon adresse, pour l'envoi, et pour le paiement a voir de nouveau comment faire..... je suis pas une experte en paiments à l'étranger au vu que j'ai la tendance a tout payer cash (sauf la maison bien sure)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissance des robes, mariage,  Empty
MessageSujet: Re: Connaissance des robes, mariage,    Connaissance des robes, mariage,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance des robes, mariage,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: