Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:02

Very Happy pour sa patience au téléphone (je l'ai occupée environ 1 heure 30), avec toutes mes questions..... et le temps que je lui ai pris. UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS 514143





(Si je suis pas au bon endroit changer le poste, je savais pas ou mettre.)
Revenir en haut Aller en bas
dreamcat
Je m'installe
dreamcat


Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Fribourg - Suisse

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:43

avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aphrodisias.ch
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:50

Alors les législations suisses, très différentes des françaises ??
Tant qu'à faire, si nous aussi on peut en apprendre plus, ça peut toujours servir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
dreamcat
Je m'installe
dreamcat


Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Fribourg - Suisse

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:12

oui c'est bien différent c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aphrodisias.ch
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:36

Et les grosses différences sont ?
Mis à part qu'il n'y a pas le CETAC et pas le LOOF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
dreamcat
Je m'installe
dreamcat


Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Fribourg - Suisse

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:49

je ne sais même pas ou commencer pour être honnête... et je ne connais pas bien vos règles non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aphrodisias.ch
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:58

Ok pas de soucis Wink

Maisy a-t-il par exemple une règlementation sur les locaux à prévoir, une superficie minimum par chat ?
En France il faut des locaux (me semble-t-il) lorsqu'on est éleveur déclaré, mais je n'en ai pas de certitude...

Je me pose la question parce que je sais qu'en Suisse pour détenir un furet il faut d'abord pouvoir prouver qu'on a une cage de 1,5m² (ou plus ?) !
Je sais que les lois sont plus strictes, mais au moins à la base on pense un minimum au bien-être de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
dreamcat
Je m'installe
dreamcat


Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Fribourg - Suisse

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:35

Oui effectivement il y a des règlements cantonaux et également fédéraux quand à la manière de détenir un animal domestique d'élevage.

p.ex.
1 Les chats détenus individuellement doivent avoir tous les jours des contacts avec des êtres humains ou un contact visuel avec des congénères.
2 Les enclos doivent répondre aux exigences fixées
3 Les chats ne peuvent être détenus en enclos que pour une durée passagère.
4 Les chats détenus en enclos doivent pouvoir se mouvoir par intermittence à l’extérieur de l’enclos, si possible tous les jours, mais au moins cinq jours par semaine.
5 Les matous ne doivent pas être détenus dans des enclos pendant la période comprise entre deux saillies.
6 Les animaux domestiques ne doivent pas être détenus en permanence dans l’obscurité.
7 Les locaux dans lesquels les animaux séjournent le plus souvent doivent être éclairés par de la lumière du jour.
8 Les sols en dur doivent être non glissants et suffisamment propres. Dans l’aire de repos, ils doivent être suffisamment secs et satisfaire aux besoins de chaleur des animaux.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Unité où le chat est détenu 1), 2)
- Hauteur m 2,0 Surfaces de repos surélevées, équipements permettant au chat de se retirer, de grimper, de griffer et de s’occuper; une caisse à déjection par chat
- Surface de base 3) jusqu’à 4 chats m2 7,0
- Surface de base pour tout chat supplémentaire m2 1,7

Notes du tableau 11 – Chats domestiques
1) Le tableau indique le nombre maximal d’animaux par unité de surface. Les jeunes animaux peuvent être détenus en plus jusqu’au sevrage.
2) Détention individuelle temporaire de trois semaines au maximum: 1 m2 de surface sur laquelle les animaux peuvent se déplacer, sur trois niveaux au maximum, dont au moins 0,5 m2 de surface de base. La hauteur doit être de 1 m sur au moins 35 % de la surface de base.
3) Le rapport entre la longueur et la largeur ne doit pas dépasser 2:1.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour plus de renseignement il suffit d'aller sur le site de l'Office Fédéral Vétérinaire ou du Vétérinaire Cantonal du canton concerné.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite on doit s'enregistrer auprès d'une Fédération féline (CCEU-CFA-TICA-FIFé) afin d'y déposer un nom d'élevage. Cela nous permettra d'obtenir des pédigrées pour nos chats.

Après il faut rajouter à cela l'obligation de faire partie d'un club félin et/ou de race qui est donc rattaché à la Fédération Féline choisie. Le rôle de celui-ci étant de surveiller l'activité des éleveurs et de faire respecter la loi en vigueur dans le pays/canton, les règlements d'élevage édité par la Fédération Féline auquel il est rattaché, son propre règlement, ainsi que d'apporter leur soutien lorsqu'il y a des questions par rapport à l'élevage, à l'achat d'un nouveau reproducteur, etc etc. En général ce dernier fixe plus précisément les règles d'élevage, par exemple le nombre de portée maximum pour un temps donné par chatte d'élevage. Également l'obligation ou non de faire confirmer le standard d'un futur reproducteur avant que celui-ci ne reproduise, sous peine de ne pas se voir délivrer de pédigrée pour sa descendance... etc... etc..., ceci si la Fédération Féline n'a pas déjà édité ces règles.

en gros, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aphrodisias.ch
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:07

Merci beaucoup pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:10

La suisse UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS 474589 (bon parfois je les trouves assez pignettes) mais avec les chiens les règles sont pires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty
MessageSujet: Re: UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS   UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: