Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Vente chatons avec ou sans pédigrée

Aller en bas 
+2
finette
Firousi
6 participants
AuteurMessage
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:43

Hello a toutes et a tous


Parcourant les divers sites d'éleveurs en France, Suisse, Italie et j'en passe (et oui la formation passe aussi par les yeux lol! )

J'ai vu un truc qui m'a choquée, après je connais pas les règles en France.

Mais je me demandais si c'est normal ?

Vendre un chaton angora turc sans pédigrée avec remise de 300 euros ????? Alors que c'est une chatterie ???

Si vous pouviez m'expliquer un peu cela.

Revenir en haut Aller en bas
finette
Complétement gaga
finette


Messages : 1056
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:58

Arrrfff... tu est tombée sur le site de la chatterie de la f**** v**** n'est ce pas ? lol!





Edit Laura : dans le doute et pour que le forum n'ait pas de soucis, j'ai "flouté" le nom d'élevage, je ne suis pas sûre qu'on puisse citer comme cela (surtout que là ce n'est pas pour en faire l'éloge lol! )
Merci de ta compréhension Wink

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:27

"Normal" je ne sais pas, mais ce sont des pratiques...
Là où cela pourrait se justifier, ce serait de vendre un chaton "non conforme au standard" sans pedigree, afin d'être sûr de ne pas pourrir la race au cas où ce chaton devrait reproduire. En chiens ils ont la parade avec la confirmation : tous les chiens sont inscrits au LOF mais seuls les confirmés pourront faire des chiots LOF et ainsi les "non conforme au standard" ne pourront pas "pourrir la race".
Ceci dit, plutôt que de vendre sans pedigree, autant vendre déjà stérilisé, mais ceci est un autre débat.

Sauf que dans la pratique ce n'est en effet pas ce qu'on voit... Il n'est pas illégal de vendre un chaton non LOOF et de le vendre moins cher, comme il n'est pas illégal de vendre un "type machin chose" à 600€, comme on pourrait vendre un chat LOOF à 100€ si l'envie nous en prenait.
Sauf qu'à mon sens c'est un peu beaucoup une arnaque, vu que le pedigree coûte en tout et pour tout 35€ par chaton... alors je me demande en quoi le chaton vaudrait 300€ de moins ?
Je comprends qu'un particulier ne souhaitant pas faire de portée ne veuille pas dépenser 800€ (ou plus) pour un chat de compagnie, mais pas mal d'éleveurs proposent le payement en plusieurs fois...

Il n'y a pas que la f**** v**** qui pratique cela, il y a ma "grande amie" du forum également (chez qui j'avais mis un petit mot sur ses sujets de présentation en demandant des explications, qui ne sont jamais arrivées...).
Je me demande si ce n'est pas aussi pour ne pas avoir besoin de déclarer certains chatons ? question ouverte à laquelle je n'ai pas de réponse...

Je trouve juste cela fort dommage comme pratique, ça dévalorise complètement notre travail Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
TIGRON
Complétement gaga
TIGRON


Messages : 1705
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 58
Localisation : LOIRET

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:03

Laura a écrit:
"Normal" je ne sais pas, mais ce sont des pratiques...

Ceci dit, plutôt que de vendre sans pedigree, autant vendre déjà stérilisé, mais ceci est un autre débat.

Il n'y a pas que la f**** v**** qui pratique cela, il y a ma "grande amie" du forum également (chez qui j'avais mis un petit mot sur ses sujets de présentation en demandant des explications, qui ne sont jamais arrivées...).
Je me demande si ce n'est pas aussi pour ne pas avoir besoin de déclarer certains chatons ? question ouverte à laquelle je n'ai pas de réponse...

Je trouve juste cela fort dommage comme pratique, ça dévalorise complètement notre travail Sad

Effectivement la logique serait de vendre les chats déjà sterilisés ! En plus de dévaloriser le travail des éleveurs, le fait de vendre des chats moins chers sans pedigree et pas stérilisés encourage ou permet aux acquereurs de faire des portées de type "machin chose" qu'on va encore retrouver sur les annonces d'internet....bref une histoire sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
finette
Complétement gaga
finette


Messages : 1056
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:21

lor=red]Edit Laura : dans le doute et pour que le forum n'ait pas de soucis, j'ai "flouté" le nom d'élevage, je ne suis pas sûre qu'on puisse citer comme cela (surtout que là ce n'est pas pour en faire l'éloge lol! )
Merci de ta compréhension Wink

[/quote]

Pas de soucis Laura, même s'il s'agit d'un secret de polichinelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:40

Et ben j'en reste sans voix.

Je dois particulièrement être une chieuse dans ces domaines là

Parce que moi si je lis les réglements de deux futurs clubs en Suisse la personne qui fait cela perd son affixe et son droit à l'élevage.

Je vous rejoins, pour moi une baisse de prix doit être mise si un défaut du standart du chaton, mais au grand jamais le vendre sans pédigrée.

A ce moment là a quoi bon dire que c'est un élevage..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Je peux plus m'en passer
Callista


Messages : 400
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Maine et Loire/Vendée

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:51

Ben oui, en France, on exige des choses mais on vérifie rien. Normalement, un affixe impose de déclarer au livre des origines tous ses chiots ou chatons. Mais comme y'a pas de contrôle, y'en a qui n'ont aucune parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://moiberlioz.free.fr
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:53

finette a écrit:


Pas de soucis Laura, même s'il s'agit d'un secret de polichinelle lol!

On est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Kalindra
Je peux plus m'en passer
Kalindra


Messages : 490
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine

Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:36

Et oui, en France, l'élevage de chats n'est quasiment pas réglementé, ce qui fait que d'un côté certains malhonnêtes font ce qu'ils veulent et d'un autre certains fonctionnaires essaient de nous faire appliquer des réglementations pour les élevages fermiers et/ou de grandes envergures (genre les chats doivent être dans des locaux d'élevage et non dans la maison....).
Rien n'est adapté, et c'est la foire aux enfoir*s Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chyouilhan.com
Contenu sponsorisé





Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty
MessageSujet: Re: Vente chatons avec ou sans pédigrée   Vente chatons avec ou sans pédigrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente chatons avec ou sans pédigrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF
» les chatons de Fauvette et Fantomas
» Tama-neko chatons 2011
»  A quel âge peuvent partir les chatons ??
» Arriver bientôt de 2 nouveaux chatons à la chatterie de Gwendolyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: