Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiffany
Admin
Tiffany


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : ALsace

N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF Empty
MessageSujet: N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF   N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF EmptyLun 1 Déc 2008 - 6:50

« N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF ».

N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF Img-075153bzkc9

Depuis la loi du 6 janvier 1999, les chats de race nés en France doivent avoir un pedigree LOOF. Les chats sans pedigree LOOF, même issus de parents ayant un pedigree, ne peuvent pas prétendre à l’appellation « chat de race » mais seulement à l’appellation « chat de type ». Cette dénomination n’apporte aucune garantie ni morphologique, ni comportementale, ni sanitaire mais signifie seulement que le chat a l’apparence de telle ou telle race. Le LOOF et les éleveurs félins sont très soucieux de la traçabilité des origines. C’est pour éviter aux futurs acheteurs bien des déceptions et mettre en avant le travail des éleveurs LOOF qu’est lancée la campagne : « N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF ».

Il est en effet essentiel que tous les futurs acheteurs de chats de race s’assurent auprès de l’éleveur de l’inscription de leur chaton au Livre Officiel des Origines Félines.

Pour appuyer cette campagne de sensibilisation, relayée par la presse et l’Internet, des t-shirts reprenant le nouveau logo du LOOF et le slogan « N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF » ont été fabriqués. Un kit, composé de fiches de race et de t-shirts sera envoyé à tous les clubs de race et clubs organisateurs d’exposition pour qu’ils puissent les diffuser auprès de leurs adhérents, exposants et visiteurs.



Source: LOOF
Revenir en haut Aller en bas
https://angoraturc.1fr1.net
finette
Complétement gaga
finette


Messages : 1056
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF Empty
MessageSujet: Que je vous raconte mon aventure....   N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:32

Le sujet de Tiffany m'interpelle directement !
Depuis quelques mois je suis à la recherche d'un deuxième chat pour tenir compagnie à notre petite minette qui s'ennuie... En parcourant le net, je découvre par hasard les angora turcs... le choc ! Je suis tombé immédiatement sous le charme de ces beaux matous, à l'air gracile et au caractère d'or.
Malgré mon petit budget je me met à la recherche de la perle rare et je découvre que certains éleveurs, vendent des adultes neutrés afin de leur permettre de vivre une retraite tranquille chez des particuliers (comme ça ils ont moins à partager pour les calins ! Very Happy ).
Je contacte donc plusieurs éleveurs et l'une d'entre eux m'annonce qu'elle a effectivement deux jeunes adultes neutrés à vendre pour 450 euros. Bon, c'est au dessus de mon budget mais je demande les photos et je tombe amoureuse d'un des deux !
Qu'à cela ne tienne, elle me propose de payer en plusieurs fois... Je lui pose diverses questions et là : surprise ! le chat n'est pas vacciné ! (je dois préciser qu'il a donc plus d'un an et que la photo le montre dans l'herbe, donc à l'extérieur).
Gentillement elle me propose de faire la primo-vaccination mais intriguée par la chose, je pose la question qui me semblait inutile : s'il n'est pas vacciné, est il LOOF ?
Et bien non !
Aussitôt, toujours amoureuse du chat, j'en profite pour demander si de ce fait, n'étant pas déclaré comme chat de race, elle ne pourrait pas le vendre moins cher ?
Et bien c'est toujours non ! son argument : un chat de race angora turc, de cette couleur (silver tabby) coute 950 euros. 450 euros est donc un bon rabais sur la "chose" (c'est mot pour mot sa réponse).
Pour le coup, j'en reste comme deux ronds de flan et j'abandonne l'idée...
Que pensez vous de ce genre d'attitude ? A t'elle raison de demander ce prix ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
 
N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente chatons avec ou sans pédigrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: