Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Portées Tarentelle et Utaimono

Aller en bas 
+3
finette
TIGRON
Marianne
7 participants
AuteurMessage
Marianne
Je peux plus m'en passer
Marianne


Messages : 485
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:19

En fin d'été, nos dames se sont enfin décidées à mettre bas, Nadirah le 7 Août et Fodhla le 11 Août. Autant Nadirah n'a pas eu de souci pour donner son unique chaton, un mâle blanc porteur de bleu, autant Fodhla a souffert tout un après-midi par une chaleur caniculaire mais au final quatre petits sont bien nés, trois femelles (une blanche, une écaille et une red tabby et blanc) et un mâle red tabby. Les deux mères élevaient leurs petits ensemble. Tout allait très bien, avec des chatons bien ronds et gras à souhait, jusqu'à ce que je doive remonter de Provence où nous passons toujours l'été.

Le 22 Août, j'ai eu un accident de voiture sur l'autoroute à hauteur de Lons-le-Saunier, pour une cause qui va rester malheureusement inconnue puisque même l'expert de l'assurance ne l'a pas cherchée, dommage. En tout cas, après avoir joué au flipper entre les rails de sécurité et deux têtes-à-queue, la voiture est évidemment hors-d'usage. J'ai passé onze heures aux urgences pour conclure à des traumatismes cervicaux et dorsaux et une double entorse des cervicales (autrement dit le coup du lapin). La gendarmerie avait fait appel à une pension canine (et féline) pour prendre en charge les chats que je transportais. J'ai appris au cours la journée que malheureusement certains des chatons n'avaient pas survécu au choc. Seuls le petit mâle de Nadirah et la petite femelle red tabby et blanc de Fodhla s'en sont sortis. Je ne m'en remets toujours pas... Les adultes étaient choqués mais indemnes. Je remercie encore la propriétaire de la pension l’Écrin de la Dame, le Miroir (71), pour son accueil et sa compréhension. C'est une très bonne adresse pour ceux qui auraient besoin d'une pension fiable dans la région.

Depuis, tout est redevenu (presque) comme avant. Les deux chatons vont bien et sont adorables, leurs mères les choient à les pourrir mais ils sont trop mignons. Mon éternel regret sera toujours qu'ils soient nés si tard dans l'été, plus âgés ils auraient tous eu plus de chance de survivre, mais ces dames n'ont eu leurs chaleurs que début juin alors que, au départ, on aurait voulu faire les saillies début mai. Il ne s'en est certainement pas fallu de grand chose.

Au début:

Portées Tarentelle et Utaimono P1040485-M

Portées Tarentelle et Utaimono P1040431-M

Maintenant, ils ont bien grandi:

Hâpi, le fils de Nadirah

Portées Tarentelle et Utaimono P1040641-M

Portées Tarentelle et Utaimono P1040638-M

Halenia, la fille de Fodhla

Portées Tarentelle et Utaimono P1040597-M

Portées Tarentelle et Utaimono P1040680-M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup-noir.net/
TIGRON
Complétement gaga
TIGRON


Messages : 1705
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 58
Localisation : LOIRET

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:42

Oh, je comprend ta tristesse Marianne mais inutile de t'en vouloir, tu n'y es pour rien.
Câlins à Hâpi, Halenia et leurs mamans.
Revenir en haut Aller en bas
finette
Complétement gaga
finette


Messages : 1056
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:05

Quelle triste histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Admin
Tiffany


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : ALsace

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptySam 22 Sep 2012 - 16:50

oh je suis désolé d'apprendre cet incident Marianne !!
Câlins à tes chats et bon retablissement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://angoraturc.1fr1.net
Fidji
Complétement gaga
Fidji


Messages : 1860
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 54
Localisation : Ain

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:25

La chance n'était pas au rendez vous pour vous en ce moment, quelle tristesse Sad
Ce qui compte c'est que tu t'en sortes Marianne, la santé n'a pas de prix !
Un accident pareil sur une autoroute, ça doit être très dur à vivre.
Reprend confiance en toi, ça n'arrive heureusement pas tout les jours ! Ma sœur a vécu un accident similaire, le plus dure pour elle ce fut de reprendre la voiture, mais avec les gens autours de soit, qui nous soutiennent, ça permet petit à petit de reprendre cette confiance et de reprendre la voiture.
Après pour les bébés, c'était leurs destins.
J'espère que tout va revenir dans l'ordre très rapidement, et puis il te reste encore quelques petits chatons !
Je te souhaite un bon rétablissement Portées Tarentelle et Utaimono 514143
Revenir en haut Aller en bas
nybbas
Complétement gaga
nybbas


Messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 39
Localisation : Dijon

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:00

Je suis désolé pour cet accident.. mais ca peux arriver à tout le monde malheureusement..
Bon rétablissement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tama-neko.com
Marianne
Je peux plus m'en passer
Marianne


Messages : 485
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:12

Merci à toutes pour votre gentillesse.

Laura est passée à la maison voir les chatons mais n'a pas pu mettre les photos, encore un souci d'ordinateur/internet...

Donc, voici les deux mamans et les deux bébés:

Portées Tarentelle et Utaimono 554-M

Portées Tarentelle et Utaimono Hapi3-L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup-noir.net/
nybbas
Complétement gaga
nybbas


Messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 39
Localisation : Dijon

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:50

Very Happy Ca commence à faire des gros bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tama-neko.com
Fidji
Complétement gaga
Fidji


Messages : 1860
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 54
Localisation : Ain

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:26

Qu'est ce qu'ils sont calmes Portées Tarentelle et Utaimono 322963
Revenir en haut Aller en bas
Clip's
Complétement gaga
Clip's


Messages : 595
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : chez les Ch'tis

Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:14

Bon rétablissement Marianne et câlins à tes chats.
Les bébés sont très mignons Portées Tarentelle et Utaimono 322963 .

Une petite pensée pour les petits disparus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portées Tarentelle et Utaimono Empty
MessageSujet: Re: Portées Tarentelle et Utaimono   Portées Tarentelle et Utaimono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portées Tarentelle et Utaimono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portées Xun et Yaravi
» portées en 2013
» Portées Ostinato et Polka
» Temps entre 2 portées
» Portées Kyrie et Lied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage :: Portées 2012-
Sauter vers: