Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Temps entre 2 portées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiffany
Admin
Tiffany


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : ALsace

Temps entre 2 portées Empty
MessageSujet: Temps entre 2 portées   Temps entre 2 portées EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:20

Question aux éleveurs:

Combien de temps attendez vous avant de refaire une portée à vos femelles ? cat
Revenir en haut Aller en bas
https://angoraturc.1fr1.net
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Temps entre 2 portées Empty
MessageSujet: Re: Temps entre 2 portées   Temps entre 2 portées EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:37

Combien de temps MOI j'attends ou combien de temps la minette attend ? Ca change la donne ça avec ma miss Capucine qui n'a pas eu de chatons depuis 2 ans huhu !!


Non sinon j'ai toujorus entendu qu'on conseille d'attendre 1 an entre 2 portées... C'est ce que je fais (enfin ce que j'ai voulu faire...).
Après il y a des cas où ça peut être variable :
- une femelle qui aura eu du mal à se remettre d'une césarienne, là je pense qu'il vaut mieux attendre plus longtemps
- une femelle qui fait chaleurs sur chaleurs, qui avait eu une portée sans problèmes la fois d'avant et qui s'est remise très rapidement : là je peux concevoir qu'on n'attende pas 1 an (pour le bien de la minette qui risque de maigrir de trop sinon).

Bref faire en fonction des chattes quoi, avec une moyenne d'1 an entre 2 !
Et si accident et qu'il n'y a pas un an, attendre plus longtemps la fois d'après... ou stériliser si on a marre des hurlements de minette !

Quand j'entends que certaines femelles ont régulièrement 2-3 portées par an, ça me fait plus penser à une usine à chatons qu'à un élevage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Temps entre 2 portées Empty
MessageSujet: Re: Temps entre 2 portées   Temps entre 2 portées EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:07

Il y a pas de limite concernant les chattes ? Je m'explique, chez les chihuahuas, je peux faire une seule portée par année civile, a partire des ses deuxièmes voire troisièmes chaleurs, et maximum 5 portée durant sa vie.

Pour autant que la femelle soie confirmée chaque année, donc de ce fait on contôle systématiquement le standard et on rajoute les testes des rotules, c'est ca qui souvent fait basculer car en vieillissant les rotules prennent de l'age et donc on est rarement a 0/0 a 6 ou 7 ans ^^ une marge est autorisée mais pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps entre 2 portées Empty
MessageSujet: Re: Temps entre 2 portées   Temps entre 2 portées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps entre 2 portées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portées Xun et Yaravi
» portées en 2013
» Portées Ostinato et Polka
» Chatons devenus grands. Portées avant 2009
» Portées Tarentelle et Utaimono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: