Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 chatterie familiale...

Aller en bas 
+4
TIGRON
Sève
Tiffany
Laura
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




chatterie familiale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatterie familiale...   chatterie familiale... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:41

pas de soucis tiff...mais en fait, moi je n'ai rien de particulier à dire à Sylvie..je me suis juste fait la voix d'autres personnes en quelque sorte...
alors bon, je sais que tu fais ce que tu peux...et tu le fais bien...donc même si je suis à l'origine du sujet...je me retire de la discussion et je laisse les personnes concernées en parler entre elles par MP

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

chatterie familiale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatterie familiale...   chatterie familiale... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:05

TIGRON a écrit:
Evil or Very Mad Tout comme Tiffany, je trouve que le sujet dévie trop.

Les histoires entre éleveurs ne m'intéressent absolument pas et en tant que particulier j'ai le sentiment d'être pris en otage (à nouveau) dans des débats stériles qui n'ont pas leur place sur le forum !
confused Ne serait il pas tellement plus simple et naturel de prendre contact au préalable avec la personne si l'on a des questions à lui poser ou des conseils à lui prodiguer ?


je suis éleveuse et pourtant je me sens prise en otage aussi... si Sylvie était venue d'elle-même pour parler de ses chats, il serait normal qu'on se pose la question... et qu'on lui pose ! or là ce n'est pas le cas, elle intervient parce qu'on la met pied au mur, et cela, je n'aime pas...
Il y a beaucoup d'éleveurs qui ont des pratiques que je n'approuve pas, dois-je ouvrir un post pour chacun d'eux et les "accuser", juste parce que dans le monde de l'élevage on parle d'eux ? je ne suis même pas sûre que tout ça soit légal...

et moi aussi on m'appelle de temps en temps pour me dire que ci ou ça ne va pas, et je réponds "mais que voulez-vous que je fasse ? chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout !"
et faire le procès d'une personne sur un forum n'est pas la meilleure manière de procéder je pense, surtout si la personne n'a rine demandé à la base (bien spur, si elle demandait des conseils, on pourrait se permettre de lui dire ce qui va ou pas). Il y a d'autres méthodes qu'un forum pour ne pas être hypocrite, les mp notamment... le téléphone, les mails, et tout autre moyen de communication !

Je ne comprends pas forcément non plus Sylvie sur tous ses choix, tout comme beaucoup ne doivent pas comprendre mes choix propres, et pourtant on ne me fait pas de procès non plus (alors que j'imagine qu'il y a bien eu des discussions "hypocrites" sur pourquoi je gardais 2 mâles de ma portée alors qu'en femelle je n'ai que leur mère, que du coup j'allais sans doute faire de la consanguinité, et tout un tas de choses concernant mes choix... personne ne m'a demandé en face non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Invité
Invité




chatterie familiale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatterie familiale...   chatterie familiale... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:21

j'ai écrit un mp à Sylvie. Je joue la franchise jusqu'au bout..mais du coup plus la transparence..et je pense que ma démarche n'a pas été forcément bien comprise car n'était pas accusatrice envers Sylvie, bien que j'avoue une maladresse au départ, mais bien contre l'hypocrisie et le fait de mettre sur le tapis des sujets dont tout le monde parle tout bas.

j'ai certainement été maladroite et un peu vite en besogne...et laura tu as peut être raison sur le fait que c'était à elle d'en parler ..sauf..que je voulais en faire un sujet plus général..car d'autres elevages européens ont beaucoup de chats et ont une démarche similaire à sylvie...

et ca nous arrive aussi de parler ensemble sur ce forum de cas notamment dans des annonces, oùl'on est pas d'accord sur la façon de faire alors que les personnes ne nous y ont pas invité.

après, vous pensez ce que vous voulez de ma façon de faire...moi je suis bien dans mes baskets clown
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Admin
Tiffany


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : ALsace

chatterie familiale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatterie familiale...   chatterie familiale... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:27

voilà ce que je propose ...on clôture ce post (qui visait surtout une personne en particulier ) et on créer d'autres avec des questions intéressantes qui ont été posés malgré tout ! (genre comment gérer les mâles et les femelles entiers, la couleur golden chez l'AT...) mais tout ça sans visé ou citer un élevage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://angoraturc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





chatterie familiale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chatterie familiale...   chatterie familiale... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatterie familiale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE
» Annuaire des éleveurs
» Première portée de la chatterie d'Aysun
» Les 2 portées 2011 de le chatterie de Chyoui Lhan
» Connaissez-vous une chatterie proche de Chicago?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: