Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwendo2009
Complétement gaga
gwendo2009


Messages : 531
Date d'inscription : 09/02/2010

AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty
MessageSujet: AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE   AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:25

BONJOUR

JE SUIS LE BEAU ELVIS MA MAITRESSE VOUDRAIS ESSAYER DE FAIRE UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE ET FAIRE REPRODUIRE ELVIS
JE VAIS LUI CHERCHER DEUX PETITES FEMELLE J AIMERAIS UNE BLEUE ET UNE NOIRE

JE SUIS VRAIMENT TOMBE AMOUREUSE DE CETTE RACE

MAINTENANT IL FAUT QUE JE COMMENCE CERTAINE DEMARCHE SI VOUS POUVIEZ M AIDER

JE VAIS ADHERERE AU CLUB DES ANGORAS TURCS OU LA PRESIDENTE EST VRAIMENT TRES BIEN TRES HUMAINE ET M AIDE BEAUCOUP POUR NE PAS FAIRE N IMPORQUE QUOI ET ACHETER N IMPORTE QUEL CHAT

SI VOUS AVIEZ DES CONSEILS ILS SERONT LES BIENS VENUS

MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE   AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:44

Bonjour

Comme dit sur un autre sujet, je pense qu'il va être impossible de commencer ton élevage avec Elvis...
Dans quel club vas-tu adhérer ? Il y en a 3 en France Smile

L'idéal est de prendre le temps de discuter avec des éleveurs, pour bien choisir les élevages où tu vas chercher tes reproducteurs...

Avoir un mâle entier à la maison n'est pas de tout repos : pourras-tu le séparer des femelles ? Supporteras-tu les marquages, les appels ? Tous les mâles ne le font pas, mais je le vis en ce moemnt avec 2 petits mecs bien chiants, donc je préfère te prévenir (j'étais prévenue, j'ai voulu tenter le coup quand même...)

Après il faut le côté "officiel" : passer le CETAC (non obligatoire si tu as une seule portée par an, mais bien utile), prendre un affixe, te déclarer dans le cas où tu auras plus d'une portée (j'imagine que ce sera le cas avec 2 femelles ?)

Tu peux aussi te renseigner du côté de la génétique, pour savoir quelles couleurs tu obtiendras en mariant quels adultes...
Faire des expos est aussi important quand on débute (et même plus tard), déjà pour voir ce que vaut ton reproducteur, pour connaître ses défauts et les compenser, mais également pour avoir une meilleure notion du standard de la race... Je trouve que c'est difficile de bien le comprendre quand on lit le standard du LOOF ou même en regardant des photos, on ne voit pas toutes les subtilités...

Si je pouvais te conseiller un truc, c'est de prendre peut-être juste une femelle dans un premier temps, de l'emmener en expo, de faire une saillie extérieure... après tout cela tu verras mieux ses qualités et défauts et tu pourras chercher un mâle qui compensera, qui saura équilibrer. Ce conseil est discutable bien sûr, si on te guide on te conseillera d'emblée des reproducteursavec le moins de défauts possibles, mais je trouve que ce n'est pas la même cose de choisir son chat que de se le faire conseiller sans trop savoir si ce qu'on nous dit est vrai ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
gwendo2009
Complétement gaga
gwendo2009


Messages : 531
Date d'inscription : 09/02/2010

AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE   AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE EmptyMar 20 Avr 2010 - 6:12

bonjour


merci beaucoup pour tes conseils

non je ne peux pas faire reproduire elvis donc je vais rechercher un male et une femelle reproducteur je vais aller faire castrer elvis

je vais faire des recherches je veux une femelle noire et le male je n ai pas de couleur preferenciel

merci
Revenir en haut Aller en bas
Saberhagen
Je peux plus m'en passer
Saberhagen


Messages : 289
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Lorient

AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE   AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:58

Laura, est-ce que tu aurais des liens internet sur la génétique des chats pour savoir quelle palette de couleurs on peut avoir sur une portée ? ^^

De même, on parle de "type ancien", "type américain"... Concrètement, quelles sont les différences entre les types ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imperiale-fanelia.skyrock.com/
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE   AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:02

Pour la génétique...
http://www.afas-siamois.com/genetique_couleurs.htm

c'est un site sur le siamois donc il y a aussi les couleurs interdites chez l'AT (chez qui c'est donc plus simple !)

Sinon il y a le livre d'Alyse Brisson, sur la génétique de la robe, mais malheureusement il est quasi impossible de le trouver, il est épuisé...

Le guide pratique de l'élevage félin de chez Royal Canin est pas trop mal fait aussi Smile (mais idem, dur à trouver)

J'adore la génétique, c'était une de mes matières préférées en licence de bio... il y a tant à découvrir encore !
J'ai eu du mal à me mettre à la génétique des couleurs, pas mal de gène entrent en jeu... et pour avoir la couleur d'un chat il faut une vue d'ensemble de tous ces gènes ! mais avec du temps on y arrive, ce qui m'a bien motivé c'était l'an dernier pour ma portée, je voulais savoir quelles couleurs pouvaient sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Saberhagen
Je peux plus m'en passer
Saberhagen


Messages : 289
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Lorient

AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE   AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:11

J'avais commencé à m'intéresser à la génétique des robes avec les rats ^^ (oui je suis une grande amatrice de ratouillots) sachant que les couleurs sont vraiment diverses chez le rat domestique (puisqu'il n'y a pas de race, juste l'espèce), c'était très intéressant.

Merci pour les références ^^ Je ne pense pas faire d'élevage concrètement, enfin pas tout de suite, car je n'ai aucune expérience en la matière, ni les finances, ni la place Laughing Mais ça me servira ^^ merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://imperiale-fanelia.skyrock.com/
aurore
Nouveau
aurore


Messages : 30
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 37
Localisation : TOURS

AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE   AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:44

Saberhagen a écrit:

De même, on parle de "type ancien", "type américain"... Concrètement, quelles sont les différences entre les types ? ^^

Je me posais la meme question en vous lisant sur le forum! ? !!!? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-touraine.com
Contenu sponsorisé





AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE   AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE POUR DEMARER UN PETIT ELEVAGE FAMILIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide d'un élevage pour cessation d'activité
» chatterie familiale...
» Elevage déprime
» question divers sur l'élevage
» Elevage prise d'un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: