Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Elevage déprime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Elevage déprime Empty
MessageSujet: Elevage déprime   Elevage déprime EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:01

Alors alors voilà déjà quelques mois que je me renseignes..... et oui le temps passe vite.

J'ai une sacrée crainte, ca fait depuis le mois d'âoût que je fais une sorte de statistique on va dire, en suisse catastrophe... l'offre et la demande pour les Angora turcs est quasiment inexistant.... A genève meme un élevage brade ses prix a 700 francs suisse des angoras turcs.... j'avoue j'ai un peu la trouille de me lancer la dedans. C'est aussi comme ça en France ? L'offre et la demande ? Vous faite comment ?

J'aurais de quoi placer une dixaine de chatons si je trouve pas de preneurs au départ, mais j'avoue cette idée me déprime car on est quand même éleveur pour la passion de la race, la recherche de belle lignée tout un travail, les expos et j'en passe.

Le pire dans tout cela c'est que maintenant j'ai une proposition d'une éleveuse qui vit dans la même ville que moi pour faire la même race de chat.... le bengal... mais il y a un mais...c'est pas la race ou j'ai flashé, je reste sur ma position l'angora turc pour moi est magnifique mais hélas méconnu. En plus j'aurais l'impression de profiter de l'effet de mode du bengal, ILS SONT TARES les prix pour ce chat. Le pire c'est comme je lui fait sa comptabilité à cette éleveuse je suis effarée de voire comment ses chatons sont vendu rapidement.... j'hallucine.

Enfin c'est un peu mon coup de gueule du moment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Complétement gaga
Sève


Messages : 916
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Elevage déprime Empty
MessageSujet: Re: Elevage déprime   Elevage déprime EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:18

Alors première chose : élève une race que tu aimes, pas une race qui te rapporte Very Happy

Et le fait que les Bengals soient vendus une fortune est plutôt rassurant : il y a encore des gens prêts à dépenser des sommes conséquentes pour des chats de race.

En France, la demande de chatons AT est très fluctuantes selon les périodes et les régions, en effet. Mais globalement on ne peut pas dire que nos chatons "partent comme des petits pains".

D'où l'importance de communiquer sur la race, de la faire connaître en expo, etc.

Peut-être peux-tu commencer par une première portée avec saillie extérieure et voir si tu arrives à trouver à les placer relativement facilement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc-nuit.fr
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Elevage déprime Empty
MessageSujet: Re: Elevage déprime   Elevage déprime EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:02

En effet il n'y a pas foule pour les angoras turcs... les gens veulent du spectaculaire, comme le Maine coon ou le bengal... ou plutôt ils veulent "l'effet de mode" !
Et du coup on tombe sur des tarés qui veulent un bibelot de mode et qui vont le jeter dès que le bibelot sera encombrant...
La "chance" d'avoir une race méconnue, c'est que la plupart des acheteurs sont des passionnés et vont acheter par amour de la race !

Mais comme il a été dit, on fait beaucoup pour faire connaître la race... effectivement il ne faut pas s'attendre à ce que les chatons soient réservés de suite, surtout pour une première portée, quand tu ne seras pas encore trop connue en tant qu'éleveuse...
Après tu peux aussi avoir une bonne surprise et voir les chatons réservés rapidement Smile Mais il faut partir avec l'idée qu'en effet la demande n'est pas extraordinaire (il vaut mieux partir de là et avoir une bonne surprise, que l'inverse, non ?)

Du coup l'élevage d'angoras turcs, c'est surtout pour le plaisir et la passion de la race... pour faire des sous, mieux vaut choisir une autre race lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Elevage déprime Empty
MessageSujet: Re: Elevage déprime   Elevage déprime EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:29

Laughing oui c'est mon constat après quelques moi, donc mon coup de gueule que les gens ne connaissent pas vraiment cette race (magnifique) bon je suis peut-être pas très impartial non plus.

Parce que franchement, la plupart des bengals je les trouves pas si beau que cela surtout les brown (traduction les blanc, enfin plutot beige claire, plus précisément ceux qui ont les yeux turquoise mais mis a part ceux là et encore il faut bien voire les rosettes.... ben oui avantage certain c'est que mon amie a juste 20 chats chez elle et j'ai de quoi avoir un bon cours la dessus au vu que c'est moi qui m'occupe de sa compta, sa facturation etc....

Et vous allez voire... je serai la première eleveuse d'angora turc en Valais suisse.... éhéhéhéhéhé. Et pour la mâle vous faite pas de soucis je l'achète pour ma meilleure amie d'enfance et qui est marraine a ma fille justement elle voudrait un chat donc je fais une pierre deux coup... magnifique on sera deux à allez aux expositions on va se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Elevage déprime Empty
MessageSujet: Re: Elevage déprime   Elevage déprime EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:41

En fait ce qui est rageant je toruve ce n'est pas tant que les gens ne connaissent pas (là c'est à nous de bosser et d'aller en expo), mais surtout que la plupart s'en foutent...

A ma dernière expo, un homme s'est extasié devant Gevrey "Ohhh elle est sublime, c'est une Maine Coon ?"
Je lui ai dit que non, que c'était une angora tuc, il est parti déçu pour aller voir des maine coon... j'avais envie de le claquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Elevage déprime Empty
MessageSujet: Re: Elevage déprime   Elevage déprime EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:46

Ben en suisse c'est Main Coon, le novégien et le bengal.... Sad

Je donne la fourchette des prix en Suisse POUR COMPAGNIE JE PRECISE, donc sans beauté spécifique, si on est dans les tarifs reproducteur expo... ben on rajoute environ 1000 à 1500 francs........... Elevage déprime 556305

Main coon 1'500.--

Novégien 1'600.--

Bengal 2'500.-- Elevage déprime 742547


Revenir en haut Aller en bas
Sève
Complétement gaga
Sève


Messages : 916
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Elevage déprime Empty
MessageSujet: Re: Elevage déprime   Elevage déprime EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:57

Wa mais c'est ça qu'il faut faire comme métier : "vendeur de Bengals" ! lol!

Mise à part la faible demande pour les chatons, je trouve quand même que c'est mieux pour l'AT qu'il ne devienne pas un phénomène de mode. Ça préserve la race en la mettant à l'abri des opportunistes qui profiteraient de cette mode pour se lancer dans l'élevage de masse pour faire de l'argent.

Là c'est une race qui reste encore un peu "confidentielle", élevée par des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc-nuit.fr
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Elevage déprime Empty
MessageSujet: Re: Elevage déprime   Elevage déprime EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:00

Bien d'accord avec toi Sève Wink

Firousi les prix ne m'étonnent pas et si je convertis correctement, on a les mêmes prix en France pour ces races...
Encore, pour le Maine Coon ça peut se comprendre par rapport aux tests qui sont faits (et encore, quand on voit qu'il y a souvent des portées nombreuses, ça rentabilise vite les tests) !!

Et dire que 800 euros pour un angora turc, tout le monde trouve ça cher Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Contenu sponsorisé





Elevage déprime Empty
MessageSujet: Re: Elevage déprime   Elevage déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question divers sur l'élevage
» Elevage prise d'un chaton
» L'angora turc et les contrats d'élevage
» UN GRAND MERCI A L'ELEVAGE D'APHRODISIAS
» Aide d'un élevage pour cessation d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: