Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Elevage prise d'un chaton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Elevage prise d'un chaton Empty
MessageSujet: Elevage prise d'un chaton   Elevage prise d'un chaton EmptySam 15 Oct 2011 - 15:21

Cette question s'adresse surtout a dreamcat, mais si d'autre personnes peuvent me répondre c'est volontier, sinon bien comme d'habitude je vais la squatter une heure au téléphone Elevage prise d'un chaton 3383

J'ai pris la décision de suivre dreamcat concernant les affiliations, donc ca fera de mon côté au cat club Suisse c'est affilié au CCSI et ensuite a la CCEU

Donc si je prend un chaton a n'importe laquelle d'entre vous, c'est égal vos affiliations ou pas ? Ou je dois me fournir un chaton reconnu par la CCEU

Elevage prise d'un chaton 742547 bon je sais pas si je suis très claire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Elevage prise d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Elevage prise d'un chaton   Elevage prise d'un chaton EmptySam 15 Oct 2011 - 15:28

Les différets clubs se reconnaissent, et heureusement Wink
Je vais te répondre concernant le LOOF, je ne sais pas si les démarches seront les même savec ton club, mais il y a des chances que oui...
Si j'achète un chat à l'étranger, il aura un pedigree d'un autre organisme que le LOOF. Ce qui ne spose aucun souci si je ne veux faire ni de portée ni d'expo lol !
Quand on veut faire une portée, au moment de la déclaration de saillie-naissance, il faut que le reproducteur soit enregistré au LOOF : pour cela je dois envoyer une copie de son pedigree d'origine et des sous (forcément...) et donc le LOOF saisit le pedigree dans sa base de données, et envoie un papier comme quoi le chat est bien enregistré... De même lorsqu'on veut faire des expos (enfin c'est quand on veut faire reconnaître les titres que le chat doit être enregistré au LOOF, pas pour participer aux expos !)

Sachant que le LOOF est assez "chiant" à ce niveau, donc je ne pense pas qu'il y aura PLUS de démarches avec ton club... par contre c'est pas impossible qu'il y en ait moins !
Mais en tout cas soit rassurée, si tu prends un chat à l'étranger, ou dans un autre organisme, le tien le reconnaîtra (si la couleur est acceptée bien sûr... si j'achète un chat colorpoint en Allemagne avec pedigree, le LOOF ne me le reconnaîtra quand même pas vu que la couleur n'est pas reconnue en France pour l'angora turc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Elevage prise d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Elevage prise d'un chaton   Elevage prise d'un chaton EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:14

Oui de toute facon si je recois le pédigree loof, il me suffit de transférer le pédigree de ledit chaton a Bern chez moi pour le transformer en loos... ça c'est pas un soucis.... me rende dingue vos 50 000 affiliations différentes lol
Revenir en haut Aller en bas
sehzade
Je peux plus m'en passer
sehzade


Messages : 477
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37
Localisation : Aywaille Belgique

Elevage prise d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Elevage prise d'un chaton   Elevage prise d'un chaton EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:11

lolll alors pour finir tu as trouvé donc ton minou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sehzade-turkishangora.com
Firousi
Je m'installe
Firousi


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Suisse (Ricolaaaaaa)

Elevage prise d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Elevage prise d'un chaton   Elevage prise d'un chaton EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:48

Very Happy non j'en suis pas là, ma date fatidique est le mois de juin 2012.....mais j'ai déjà mon idée bien arretée sur quel genre de chat j'aimerai.

J'attend une prochaine portée de dreamcat. Elle m'a proposé de faire comme cela, d'utiliser un de ses mâles pour la première portée. (elle le fait pas d'habitude) mais comme je pars dans les mêmes club qu'elle ben voilà Very Happy

Sinon j'ai deux frères qui vivent exactement a 3 km de chez moi, ou éventuellement ma meilleure amie (marraine de ma3ème filles) qui prendrait éventuellement un mâle. (que je lui donnerai) contre saillie. A voir.

On m'a dit qu un mâle c'est bien si il y a au moins 3 femelles dans les parages donc... a voir a voir.

J'ai flashé sur les angora turc bleu, surtout, donc a voir a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage prise d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Elevage prise d'un chaton   Elevage prise d'un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage prise d'un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur dur chaton noir
» Elevage déprime
» question divers sur l'élevage
» L'importance du sevrage psychosocial du chaton
» L'angora turc et les contrats d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: