Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Une lettre pour chaque année ?

Aller en bas 
+4
Fidji
TNT
Laura
Julawe
8 participants
AuteurMessage
Julawe
Je peux plus m'en passer
Julawe


Messages : 261
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Localisation : Dijon

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:12

Bonsoir !! J'aurais aimé savoir si la première lettre est obligatoire selon l'année pour un chaton ? Je crois que c'est l'année des G pour 2011, ça me parait bien compliqué What a Face
*est-ce que c'est l'éleveur ou celui qui l'adopte qui choisit le prénom ?

(merde je me suis gouré de catégorie dans le forum pour poster mon sujet silent )
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:18

En France, pour le LOOF tout du moins, il faut en effet respecter la première lettre, soit G pour 2011. Dans les autres pays cela dépend totalement des clubs !
Je sais qu'en Allemagne il est ocurant d'appeler sa première portée avec un A, la 2è avec un B, indifféremment de l'année de naissance (mais est-ce fixé par les clubs ou chaque éleveur décide ?).

L'éleveur ou l'adoptant choisit le prenom, ils doivent se mettre d'accord... tout dépend du bon vouloir de l'éleveur donc, mais en général ça ne pose pas trop de soucis ! Du moins tant que la demande de pedigree n'est pas faite, après c'est trop tard...
Mais le nom de l'éleveur n'est "que" le nom officiel, après tu l'appelles comme tu veux à la maison ! Sur les cartes SIEV (indiquant le propriétaire du chat) il y a même maintenant le nom officiel, nom de naissance, et on peut ajouter le nom courant du chat !
A savoir aussi que même si tu choisis un nom dont la première lettre n'est pas G y a moyen de bidouiller (tu aimes le nom "Félix", ben tu l'appelles officiellemnt "G'Félix").

Pour les G j'ai déjà pu voir de jolis prénoms Smile
Perso je ne fais plus de liste de prénoms, l'an dernier je me suis faite avoir, je suis bonne pour mettre ma jolie liste à la poubelle vu que je n'ai pas eu de chatons lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Julawe
Je peux plus m'en passer
Julawe


Messages : 261
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Localisation : Dijon

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:30

Laughing j'ai déjà fouillé un peu les prénoms commençant par G mais dur dur (bon sachant que je m'étais pas foulé en appelant mon chat Bibi Une lettre pour chaque année ? 358718 ) à part peut-être Gladys ou Geisha (un nom qui irait bien avec tama-neko I love you ) mais pour un mâle je trouve ça un peu plus dur. D'ailleurs si vous avez des chats avec des prénoms commençant par un G, ça m'intéresse Razz (zut je suis folle de penser déjà au prénom, déjà complétement Gaga Suspect ).

Merci beaucoup pour ta réponse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TNT
Commence à être à l'aise
TNT


Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Strasbourg

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:32

Gandalf, Gargamelle, Gutenberg, Gepetto, Giacometti, Gigolo (et Geisha, pour une même porte ;-)), Gizmo, Grizzli, Ghandi, Gally, Goldorak, Gribouille, Galipette, Gontrand, Glace, Glaçon, Grace, Gaga...
Mais je suis contente que ma portée soit née en 2010 quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Complétement gaga
Fidji


Messages : 1860
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 55
Localisation : Ain

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:42

Gugus
Goldy
2 prénoms que j'ai déjà donné à mes chats
Je suis folle pour Gugus, après je l'appelais Gus Une lettre pour chaque année ? 7686
Il existe des livres dans le commerce, tu peux aller consulter study
Revenir en haut Aller en bas
Carine1
Complétement gaga
Carine1


Messages : 725
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Picardie

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:39

Gabriel Une lettre pour chaque année ? 322963
Giorgio
Garfield
Graham
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Commence à être à l'aise
Romy


Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:50

Appeler un chat Gabriel sans offense je trouve ça moyen... ça fait trop humain.

Moi j'aime bien Gazelle je trouve ça rigolo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:52

Oh bah tu sais les noms humains c'est affaire de goût, je n'ai quasi que ça chez moi lol ^^
A l'inverse quand on entend des noms humains, on se demande où les parents les ont cherché hihi !

Pour une femelle j'adore Guess, mais je n'ai pas encore trop cherché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Julawe
Je peux plus m'en passer
Julawe


Messages : 261
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Localisation : Dijon

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:11

Moi non plus je n'aime pas trop les prénoms humains pour les animaux, merci pour vos propositions Very Happy Mes amis m'ont proposé le prénom "gogole" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cashkaï
Je m'installe
Cashkaï


Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 41
Localisation : Cormaranche en Bugey

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptySam 12 Fév 2011 - 8:39

Google Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoramour.fr
Carine1
Complétement gaga
Carine1


Messages : 725
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Picardie

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptySam 12 Fév 2011 - 10:27

Je suis dans un coin de chasseurs donc du vécu " acheter un chien c'est normal c'est un investissement et puis une femelle elle fera des portées"
et au niveau des noms originaux en C "Connard" et en V "Viens ici fou le camp" du vrai de vrai entendu et ce sont des chiens de race Exclamation
mais pour moi même s'ils n'étaient pas de race No enfin chacun ses goûts.
C'est vrai que c'est bien entendre hurler pendant des heures "Connard" devant chez soi les jours de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Julawe
Je peux plus m'en passer
Julawe


Messages : 261
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Localisation : Dijon

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptySam 12 Fév 2011 - 14:00

C'est débile Une lettre pour chaque année ? 742547 toute façon il faut dire que certains chasseurs ne sont pas très préoccupés du sort de leurs chiens vu ce qu'ils en font quand ceux ci ne "servent plus à rien" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
louane
Je m'installe
louane


Messages : 167
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 42
Localisation : Etain

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:29

Galaxy
Gangster
Génie
Général Lee pour les fans Very Happy
Gentleman
Ginger puis pourquoi pas un autre nom aprés ...
Gin frizz
Glacon
Griffondor pour les fans d'Harry Potter
Grenadine ou Grenade
Green peace
Green Day
Revenir en haut Aller en bas
Julawe
Je peux plus m'en passer
Julawe


Messages : 261
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Localisation : Dijon

Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:47

Godsend : Don du ciel
Goddess : Déesse
Greedy : Gourmand
Gold mine : mine d'or
Gold rush : ruée vers l'or
Gremlin : Diablotin
Gorgeous : Magnifique
Gossip : Potin (?)
Gourmet
Gracious : Gracieux
Glitter : "scintillement"
Gliss : "brillant"

Pour les fans d'english !!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre pour chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour chaque année ?   Une lettre pour chaque année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour chaque année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatterie familiale...
» Couleurs de vos at pour démarrer
» L'âge idéale d'une femelle pour reproduire
» Implant contraceptif pour mâles
» Aide d'un élevage pour cessation d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: