Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Implant contraceptif pour mâles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Implant contraceptif pour mâles Empty
MessageSujet: Implant contraceptif pour mâles   Implant contraceptif pour mâles EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:23

Quand je cherchais des contraceptions pour mes chats, le vétérinaire m'a parlé de l'implant contraceptif, pour mâles.
Il s'agit d'une petite "puce", que le vétérinaire place comme la puce électronique, au niveau du dos (ou du ventre). Après environ 6 semaines, le chat est castré chimiquement.
A la base il s'agit d'un implant pour chiens, en France il n'est pas encore officiellement pour chats (il est en test), mais la plupart des vétérinaires acceptent de le mettre !

La durée d'action est d'environ 6 mois. Cependant, je connais des cas où le mâle a retrouvé sa fertilité après 3 mois ! Et mon vétérinaire m'a avertie que dans certains cas le chat devient stérile... Bien réfléchir donc si on veut le mettre à un mâle qui doit encore reproduire !
Pendant la validité, le chat ne saillit pas, ne marque pas, n'est pas agressif... les symptômes du mâle entier disparaissent, comme s'il était castré.

D'après la notice et le labo qui le fabrique, il n'est pas nécessaire d'ôter l'implant. Cependant une éleveuse que je connais était allée à une conférence où ils disaient qu'il valait mieux l'ôter tout de même...

Le prix est de 60€ (selon les vétos ça change), donc plus cher qu'une castration Wink
A priori les seuls effets secondaires seraient ceux liés à n'importe quelle castration, plus une stérilité dans certains cas...

Plus d'infos : http://www.virbac.fr/p-virbac2frpubfr/display.aspx?srv=p-virbac2fr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE%5B@ID$eq$121%5D


Mon expérience de l'implant : je l'ai fait poser à Esquimau pour plusieurs raisons... Il était maigre à faire peur, ne mangeait rien... Il ne devait pas saillir avant quelques mois, il marquait, il devenait agressif (quand il voyait Ezechiel, ils se cherchaient beaucoup...).
J'ai donc fait poser l'implant : Esquimau a bien pris du poids (trop ? lol), il s'est énormément calmé, est redevenu mon amour de chat... Il s'est aussi pris de passion pour l'eau, mais là je ne l'explique pas !
J'ai finalement décidé de le faie castrer, je ne sais donc pas combien de temps l'implant aurait été valable chez lui. Lors de la castration j'ai demandé au vétérinaire de retirer l'implant, mais impossible de le retrouver (apparemment il peut se dissoudre, moi je pense surtout qu'avec la masse on ne le sentait plus... tant que monsieur était rachitique on ne sentait que ça !)... c'set pour ça je pense que certains le mettent au niveau du ventre, on retrouve mieux (à voir).
Normalement pour l'ôter il suffit d'une petite incision de 2-3 millimètres...
Chez Esquimau c'était de toute façon soit l'implant, soit la castration de suite, donc j'ai voulu tester l'implant ! Finalement avec l'arrivée prochaine de la puce, avec l'envie d'avoir des chats qui s'entendent, j'ai préféré castrer tout le monde Smile Je ne laissais pas Esquimau se promener avec les autres, j'avais trop peur que l'implant ne soit pas efficace totalement et qu'il y ait un accident avec Capucine (scénario catastrophe, 2 blancs consanguins... j'aurai stérilisé Capucine dans ce cas).

Voilà ! ce n'est pas miraculeux, mais ça peut éviter des grossesses non désirées, ça peut calmer nos mâles et éviter de les isoler... pas 100% efficace, parfois de trop, mais bien moins nocif que d'autres moyens contraceptifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
sehzade
Je peux plus m'en passer
sehzade


Messages : 477
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38
Localisation : Aywaille Belgique

Implant contraceptif pour mâles Empty
MessageSujet: Re: Implant contraceptif pour mâles   Implant contraceptif pour mâles EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:34

Lindy en a un depuis aout, on m'a dit que ca pouvait durer entre 6 mois à 2 ans. On verra ...

Mais comme toi, mon chat était devenu maigre comme jamais et comme tu dis, à faire peur.

Après la mise de l'implant, il a repris du poids et ne crie plus.

Bon, en ce moment, je commence a douter de savoir s'il est redevenu un vrai mâle ou pas, j'ai vu des choses pas nettes lol


Je crois que la seule chose négative que je peux dire est justement à savoir quand l'implant ne fera plus effet?

Mais à refaire, je n'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sehzade-turkishangora.com
gwendo2009
Complétement gaga
gwendo2009


Messages : 531
Date d'inscription : 09/02/2010

Implant contraceptif pour mâles Empty
MessageSujet: Implants contre les chaleurs   Implant contraceptif pour mâles EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:57

Mon beau forest commence à avoir ses premieres chaleurs il me fait des fois par endroit son marquage de pipi
j'ai demande à mon vétérinaire si il y avait un remède il m'a indique qu'il existait des implants pour chien mais qui sont valables pour les chats pour leur eviter leur chaleur pendant 1 an voir 2 ans et ensuite prise d'urine ect..
ou des cachets mais pas trop génial j'attends de vos conseils ou de vos expérience pour le moment je n'ai pris aucune décision je vous consulte toutes avant car mes femelles n'auront que 1 an en juillet 2011 et forest aura 1 an en avril 2011

Implant contraceptif pour mâles Forest10
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Complétement gaga
Sève


Messages : 916
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Implant contraceptif pour mâles Empty
MessageSujet: Re: Implant contraceptif pour mâles   Implant contraceptif pour mâles EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:16

Laura et Sezhade nous ont fait part de leur expérience avec l'implant, regarde là : https://angoraturc.1fr1.net/t679-implant-contraceptif-pour-males
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc-nuit.fr
Tiffany
Admin
Tiffany


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : ALsace

Implant contraceptif pour mâles Empty
MessageSujet: Re: Implant contraceptif pour mâles   Implant contraceptif pour mâles EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:26

j'ai fusionné les sujets
Revenir en haut Aller en bas
https://angoraturc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Implant contraceptif pour mâles Empty
MessageSujet: Re: Implant contraceptif pour mâles   Implant contraceptif pour mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant contraceptif pour mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les mâles et femelles
» chatterie familiale...
» Couleurs de vos at pour démarrer
» Une lettre pour chaque année ?
» L'âge idéale d'une femelle pour reproduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: