Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 L'angora turc et les contrats d'élevage

Aller en bas 
+6
Alice
Tiffany
gwendo2009
sehzade
Laura
Linette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linette
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 70
Localisation : Normandie

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:54

Il y a quand même de quoi se poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angora-turc.com
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:59

Là où j'allais avant, il y avait 3 vétos... uand j'ai parlé de la stérilisation précoce, il y a le plus âgé qui m'a dit qu'il était hors de question qu'il le fasse, et la jeune qui a dit qu'elle voulait d'abord se renseigné car jamais pratiqué...
Renseignements pris, elle a été entièrement d'accord, elle voulait juste que le chaton pèse 1kg à cause de l'anesthésie... et suite à l'opération d'Ebène, elle m'a confié qu'elle avait peur que les cacahuètes soient trop petites vu le jeune âge, mais qu'elle avait été très étonnée finalement de leur taille !

Mon véto actuel le fait depuis un bout de temps, pour pas mal d'éleveurs et pour le refuge, il est donc rodé niveau protocole, c'est vraiment rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Callista
Je peux plus m'en passer
Callista


Messages : 400
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Maine et Loire/Vendée

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:17

Alors, concernant la stérilisation précoce, il faut savoir que les hormones sexuelles jouent un rôle pendant la croissance donc oui ! Celle-ci est modifiée.

Sinon, tout contrat "restreignant l'usage" du chat (ou chien) est illégal et n'a aucune valeur. Seule la confiance compte Wink

Malgré tout, je ne suis opposée ni à l'un, ni à l'autre ^^ Pour ma part, quand je prendrai un chaton, je m'occuperai de la santé, du caractère, sans doute un peu du type quand même ^^ et ensuite je ferai confiance à l'éleveur car je l'aurai choisi pour pouvoir lui faire confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moiberlioz.free.fr
finette
Complétement gaga
finette


Messages : 1056
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:18

Bon, je me lance avec mon avis en tant que particulier :

Pour la stérilisation précoce, je suis "pour" comme déjà exposé dans un autre post à ce sujet : le chaton récupère bien plus vite, il y a des études fort bien documentées sur la stérilisation précoce pratiquée depuis plus de 10 ans à l'étranger (USA par exemple) et en tant que particulier, je suis effectivement plus rassurée de savoir que cette "partie" là est déjà faite ! Embarassed

Pour ce qui est du contrat, j'avoue que la conversation me fait sourire car en France (à l"étranger je ne sais pas) ces contrats n'ont de toute façon aucune valeur juridique ! Malheureusement, les chats sont considérés comme des "objets" par la loi et une fois que le paiement intégral est effectué, le nouveau propriétaire peu en faire ce qu'il veut, quoiqu'il ait signé !

D'où l'interêt supplémentaire à mes yeux de faire stériliser les chatons que vous vendez à des particuliers car ces derniers ne devraient jamais avoir la possibilité de les faire se reproduire.... Soit on veux faire de l'élevage (familial ou pas) soit on ne veux pas ! Evil or Very Mad

Si je dis ça c'est surtout par rapport à toutes ces annonces de "purs angora turc sans pédigrés" qui font du tort à tous les éleveurs qui s'investissent rééllement dans le développement et la reconnaisance de la race... L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 756476
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Je peux plus m'en passer
Kalindra


Messages : 490
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:26

Callista a écrit:
Alors, concernant la stérilisation précoce, il faut savoir que les hormones sexuelles jouent un rôle pendant la croissance donc oui ! Celle-ci est modifiée.
Bien sûr, mais pas plus que si on stérilise à 5-6 mois. Il faudrait stériliser vers 1 an-1 an et demi si on ne voulait pas influencer sur la croissance. Avec tous les risques que cela comportent : portées involontaires, cancer de la chaine mammaire pour les femelles, marquage et agressivité chez les mâles, etc... Personnellement, je privilégie la santé et le bien être à la probabilité d'avoir un chat d'1cm plus grand.


Callista a écrit:
Sinon, tout contrat "restreignant l'usage" du chat (ou chien) est illégal et n'a aucune valeur. Seule la confiance compte Wink

C'est ce que je voulais rajouter et j'ai oublié Embarassed Mais cela va dans les 2 sens. Si un éleveur demande quelques "restrictions" alors qu'il fait confiance en confiant un chat, il est tout de même préférable de ne pas briser cette confiance en allant complètement contre ses restrictions.

Personnellement, je vois surtout ça comme un filtre. Quand je parle de stérilisation aux adoptants "non éleveurs", ils sont forcés d'être honnêtes s'ils ont d'autres intentions que la "compagnie". La discussion peut alors commencer pour juger s'ils veulent faire les choses correctement ou non.

et pour être concret : si je n'avais pas décidé que tous mes chatons partiraient stérilisés si l'adoptant n'a ni formation, ni affixe, ni intention d'en avoir, je les auraient tous placés. A la place, j'en ai une dizaine à placer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chyouilhan.com
Alice
Complétement gaga
Alice


Messages : 862
Date d'inscription : 26/03/2010

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:23

Kalindra a écrit:
Concernant la stérilisation précoce, il a été prouvé que la croissance est ralentie, ce qui veut dire que l'ossature mettra plus longtemps à se refermer. En pratique, cela n'influe pas sur la taille du chat.

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Je peux plus m'en passer
Callista


Messages : 400
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Maine et Loire/Vendée

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:42

Kalindra, j'ai bien dit que je n'étais pas contre tout ça Smile Même si ça me fait réfléchir.

En tout cas, si je prend un mâle, il risque de ne pas connaître les effets de la puberté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moiberlioz.free.fr
Invité
Invité




L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:46

Callista a écrit:
En tout cas, si je prend un mâle, il risque de ne pas connaître les effets de la puberté ^^

Il vaut mieux pour lui, ainsi qu'une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwendo2009
Complétement gaga
gwendo2009


Messages : 531
Date d'inscription : 09/02/2010

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:38

moi aussi dans ma clinique vétinaire un des vétérinaires n'est pas très favorable à la stérilisation précoce et l'autre vétérinaire est pour car lui meme c'est renseigné et que maintenant cela se pratique beaucoup je pense exactement comme soi Sévrine comme tu dis les contrats n'ont aucune valeur juridique normalement et la logique les personnes qui achète un chaton pour compagnie sont eux même très content d'avoir un chat stérilisé maintenant ceux qui ne veulent pas c'est qu'ils ont une idée derriere la tête j'ai eu cette mésaventure avec Gallack à qui justement j'ai refusé la vente du chaton non stérilisé et heureusement car elle possédait déja 20 chats et en paralléle elle cherchait une femelle heureusement que certaine personne bien intentionné m'en ont fait part et j'ai refusé de le vendre à cette personne depuis j'ai fait stérilisé Gallack et le monsieur qui l'a adoptée et lui justement très content d'avoir ce chaton

il y a tellement n'importe quoi comme annonce qu'on ai obligé de protéger nos bébés et si l'on veut justement continuer cette merveilleuse race nous sommes obligés de prendre certaines décisions pour le bien être de cette race sinon la porte est ouverte à tout les croisements possibles de la race.
Revenir en haut Aller en bas
TIGRON
Complétement gaga
TIGRON


Messages : 1705
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 58
Localisation : LOIRET

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:25

finette a écrit:
Bon, je me lance avec mon avis en tant que particulier :

Pour ce qui est du contrat, j'avoue que la conversation me fait sourire car en France (à l"étranger je ne sais pas) ces contrats n'ont de toute façon aucune valeur juridique ! Malheureusement, les chats sont considérés comme des "objets" par la loi et une fois que le paiement intégral est effectué, le nouveau propriétaire peu en faire ce qu'il veut, quoiqu'il ait signé !

D'où l'interêt supplémentaire à mes yeux de faire stériliser les chatons que vous vendez à des particuliers car ces derniers ne devraient jamais avoir la possibilité de les faire se reproduire.... Soit on veux faire de l'élevage (familial ou pas) soit on ne veux pas ! Evil or Very Mad

Si je dis ça c'est surtout par rapport à toutes ces annonces de "purs angora turc sans pédigrés" qui font du tort à tous les éleveurs qui s'investissent rééllement dans le développement et la reconnaisance de la race... L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 756476

Comme particulier, je partage tout à fait l'avis de finette, la stérilisation préalable des chatons et chats vendus comme "chats de compagnie" est de nature à éviter les reproductions incontrôlées des Angoras Turcs. L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 406503
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Je peux plus m'en passer
Kalindra


Messages : 490
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:58

L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 IMG_3007

Un de mes chatons à 9 mois. Il a été stérilisé le jour de ses 3 mois. On ne peut pas dire que ça l'a rendu moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chyouilhan.com
Contenu sponsorisé





L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angora turc et les contrats d'élevage   L'angora turc et les contrats d'élevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'angora turc et les contrats d'élevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» César jeune adulte Angora Turc à placer
» PAMOUK croisée angora turc recherche un foyer PARIS - URGENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: