Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faites vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
finette
Complétement gaga
finette


Messages : 1056
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:54

Bonjour à toutes !

Et oui, je peux dire "toutes" puisqu'à l'heure actuelle, tous les éleveurs inscrits sur ce forum sont des femmes ! alors je me pose plusieurs questions :
- Tout d'abord, c'est sûr le cliché "les hommes-chiens" et les "femmes-chats" est plutôt réaliste : bien souvent les femmes ont plus d'affinités avec les chats.... combien y a t'il d'hommes éleveurs d'AT ? (à part Mr RAMBOUR qui est l'éleveur de Email et Daly) ?

- Comment arrivez vous à gérer le quotidien "travail-maison-maris et enfants (pour celles qui en ont) - chats" ? Neutral

- Sans compter tous vos déplacements pour les expositions !

Sincèrement je suis extrêmement admirative ! Comment faites vous ? 499389
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:32

pour le "homme-chien" et "femme-chat" je peux confirmer avec ce que j'ai pu voir en SPA... j'allais souvent aux portes ouvertes de la SPA locales, j'y restais toute la journée (chez les chats bien sûr)
Je ne saurai dire le nombre de couples que j'ai vu, où la femme disait qu'elle voulait entrer dans le local de quarantaine des chats, et le mari répondant que ça ne l'intéressait pas qu'il allait voir les chiens pendant ce temps;... ralala...

sinon pour la gestion... pas de chéri (ils fuient tous à cause des chats, bande de laches Razz), du coup pas d'enfants...
par contre grosse gestion au niveau des animaux puisqu'à part mes AT j'ai 2 gouttières (dont un qui n'aime quasi personne), 1 chien, 3 furets, et des tortues... en fait j'ai les memes soucis de gestion que les éleveurs qui ont un male entier, pusique je dois séparer Ugo (le gouttière) des AT (surtout de capucine qui adore baffer ugo)

Pour les expos, pour l'instant ça va aussi vu que jusqu'à fin aout je ne bossais pas des masses à côté (études mais je ne suis pas une bosseuse), et maintenant que je suis prof des écoles ça change un peu, mais cette année j'ai une classe les lundis seulement (reste de la semaine en formation), donc je gère... je fais mes prep dans la semaine (ou le dimanche soir comme ce fut le cas hier soir, vilaine prof que je suis, je vais en expo la veille de mon tout premier jour de boulot ^^)

et puis quand on aime on ne compte pas...
personnellement c'est une passion qui me revioent pour l'instant assez cher (forcément si je garde a moitié de ma portée je ne riosque pas de rentrer dans mes frais), mais je me dis que les autres passions ou loisirs peuvent être chers aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Tiffany
Admin
Tiffany


Messages : 2658
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : ALsace

Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:01

je vais répondre même si je suis pas éléveuse mais je fais pas mal d'expo ..ben moi mon chéri préfère les chats et les adooooore même (enfin surtout les nôtres)

Après j'ai quatres chats, un chéri (pacsé) pas d'enfants, deux boulot ..1 qui occupe 40h par semaines voir plus et artiste peintre à coté et un dos en miette ...comment je gère euh je sais pas lol

Pour les expos soit je prends libre parfois le lundi s'il y a trop de route..sinon ben en ce moment j'y vais juste plus tard...mon chéri accepte de me laisser partir en expo des week end entier ...mais je dois lui laisser sa biscotte !

Après comme dit Laura c'est une passion qui coute cher..en tant que particulier c'est censé servir à rien de faire des expos mais moi je suis convaincue que ça aide à faire connaitre la race..la preuve ce week end
Revenir en haut Aller en bas
https://angoraturc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous ?   Comment faites vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affixe: pourquoi faire et comment l'obtenir
» N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF
» Etes vous eleveur ou particulier?
» Que décidez-vous pendant une exposition
» Connaissez-vous une chatterie proche de Chicago?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: