Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Que décidez-vous pendant une exposition

Aller en bas 
+2
Laura
Carine1
6 participants
AuteurMessage
Carine1
Complétement gaga
Carine1


Messages : 725
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Picardie

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:04

Pendant les expositions que décidez-vous par rapport à vos petits félins, au niveau caresse Question
Lorsque je vais à une exposition, même si je comprends que cela puisse être tentant je ne caresse jamais un chat pour ne pas le déranger.
Les regarder est déjà un énorme plaisir, mais en plus avec les épidémies en ce moment No
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Re: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:35

En fait je déteste quand les visiteurs caressent sans demander... avant je mettais du plastique transparent et souvent les visiteurs le soulevaient pour toucher... j'ai résolu ça en achetant une cage d'expo, donc les visiteurs ne peuvent plus toucher les chats, mais les voient bien !

Par contre ça ne me dérange pas, que les visiteurs touchent les chats quand ils sont dehors, soit dans mes bras quand je me ballade, soit si je discute ça arrive que j'en sorte un pour le montrer... au moins là le chat est déjà réveillé !

Hier encore j'ai vu des gens qui n'arretaient pas de caresser les chats de ma voisine, qui dormaient à poings fermés... bon ils ne se sont pas réveillés, mais pauvres chats, pas une minute de paix !

Idéalement, pour éviter des maladies, il faudrait de'mander aux gens de se désinfecter les mains avant de toucher les chats, avec les gels désinfectants... j'avoue que je ne le fais pas... une éleveuse m'a dit que normalement en rentrant chez soi il faut aussi tout désinfecter, chat y compris ! elle a déjà eu un gros souci suite à une expo et depusi est méfiante (je ne sais pas quel genre de souci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Louvejess
Je m'installe
Louvejess


Messages : 229
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Ciney

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Re: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:53

Quand je vais a une expo avec des amies, j'essaye de laisser leur chat tranquille, même si c'est vraiment tentant.
Razz
Et aussi, quand je touche un chat d'un propriétaire que je ne connais pas, immédiatement je me désinfecte les mains ou en tout cas le plus souvent possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-blanc0113.skyrock.com
Laurence
Complétement gaga
Laurence


Messages : 614
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Re: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:20

Ben c'est un minimum de respect avant de toucher un chat de demander si c'est possible!!!! Si t devant un bitbull tu demande au maître et va pas le caresser comme sa?!?! (ouep je sais la comparaison..... rire) Mais bon chacun son éducation nous dirons :-)
Revenir en haut Aller en bas
Carine1
Complétement gaga
Carine1


Messages : 725
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Picardie

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Re: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:02

Je suis d'accord avec toi Laurence, je ne sais pas si en Suisse les gens sont mieux élevés Cool ,
mais comme le dit Laura j'ai vu de pauvres loulous bien endormis secoués dans tous les sens et mitraillés de photos scratch qui au bout d'un moment émettaient un miaulement plaintif No
D'ailleurs à chaque fois je prends mon appareil et je ne m'en sers presque pas geek , je me mets à leur place bounce
Comme tu dis Laurence affaire d'éducation; je n'ai jamais reçu une fessé ou une claque de mes parents mais on devait filer droit et je ne m'en porte pas plus mal afro
Mais les gens demandent rarement l'autorisation No et c'est dommage pour entamer une discussion sur la convivialité avec l'éleveur (se)
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Complétement gaga
Sève


Messages : 916
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Re: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:31

Clair ! Je suis sciée à chaque fois de voir des gens qui prennent des photos à tour de bras des chats, des cages et même des propriétaires derrière sans demander quoi que ce soit. Et les règles du droit à l'image dans tout ça ? Sans parler effectivement de la courtoisie de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://angoraturc-nuit.fr
rosa
Je peux plus m'en passer
rosa


Messages : 400
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 62
Localisation : paris

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: courtoisie et education   Que décidez-vous pendant une exposition EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:08

Que décidez-vous pendant une exposition Icon_cat C est vrai,certains visiteurs en expo sont vraiment tres mal éduqués;
Avoir une cage perso est une tres bonne solution,les chats sont protégés,et bien visibles et pour la prévention de certaines maladies c est l ideal....LA TEIGNE est tres contagieuse et tres difficilement soignable surtout chez les races au poil mi long et longs!donc attention...
Pour ce qui est des photos,ils ne demandent pas toujours la permission aux éleveurs Que décidez-vous pendant une exposition Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http:////revesdelola.jimdo.com/
Louvejess
Je m'installe
Louvejess


Messages : 229
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Ciney

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Re: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:57

Je dois avouer qu'il y a des foix quand je vais en expo je fais un tour du bâtiment et je prend des chats en photo mais je ne fais rien pour déranger qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-blanc0113.skyrock.com
Laura
Complétement gaga
Laura


Messages : 2837
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Re: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition EmptySam 31 Oct 2009 - 11:37

pour les photos perso ça ne me dérange pas... au contraire, je suis toute fière quand quelqu'un prend un de mes loulous en photos Wink
Je me souviens de la première expo... j'étais toute excitée rien que quand une personne s'arrêtait devant la cage et disait que miss Capu était belle lol!
Alors je vous dis pas mon état quand on la prenait en photos, trop fière de ma poulette lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Contenu sponsorisé





Que décidez-vous pendant une exposition Empty
MessageSujet: Re: Que décidez-vous pendant une exposition   Que décidez-vous pendant une exposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que décidez-vous pendant une exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF
» Comment faites vous ?
» Etes vous eleveur ou particulier?
» Connaissez-vous une chatterie proche de Chicago?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS ANGORAS TURCS :: L'élevage-
Sauter vers: